Sommaire

[Mis à jour le 29 juillet 2016 à 15h04] Paul Greengrass, réalisateur de la trilogie Jason Bourne et de ce cinquième opus, a accordé une interview à Deadline où il évoque la possibilité de se lancer dans une future suite. Le cinéaste préfère rester prudent : "Je pense que je vais prendre des vacances, et ensuite je ferai un autre film. C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant. Et c'est important de voir comment le film s'en sort [au box-office, ndlr] et que le public veuille savoir ce qui lui arrive dans son périple."  De son côté,Matt Damon n'a pas hésité à évoquer l'avenir de la franchise une fois qu'il ne jouera plus l'agent d'élite. A Séoul, il raconte en effet être persuadé qu'il sera "remplacé un jour par un Jason Bourne plus jeune. Ça arrive à tout le monde et ils font des reboots de ces choses, ce n'est pas du tout un problème." Rassurez-vous toutefois. A 45 ans, Matt Damon n'est pas encore tout à fait près de raccrocher le pistolet, d'autant plus si le succès sourit à Jason Bourne 5...

Après une tentative de relancer la franchise avec un spin-off porté par Jeremy Renner, le héros Jason Bourne fait son grand retour au cinéma cet été ! Après plusieurs années d'absence, Matt Damon jouera de nouveau des poings sous la direction de Paul Greengrass, le réalisateur des deux derniers opus de la première trilogie. Etonnamment, Jason Bourne 5 n'adopte pas la titraille habituelle avec "dans la peau" (La Mémoire dans la peau, La Vengeance dans la peau...).

Le synopsis : C'est le grand retour de l'agent Jason Bourne, interprété par Matt Damon. Si un temps, il devait faire équipe avec son successeur joué par Jeremy Renner, finalement, le duo ne se fera pas. C'est Paul Greengrass qui sera le réalisateur de cette nouvelle aventure du héros imaginé par le romancier Robert Ludlum. Le metteur en scène britannique avait déjà signé la mise en scène de "La Mort dans la peau" et "La Vengeance dans la peau", respectivement le deuxième et troisième volet de la saga. Le film ne sera pas écrit par Tony Gilroy, jusqu'à maintenant scénariste attitré de la franchise mais par Greengrass lui-même ainsi que par Matt Damon. Le tournage devrait commencer dès l'automne 2015. Quant au héros de "Bourne l'héritage", Aaron Cross, il devait revenir dans une suite réalisée par Justin Lin, réalisateur de "Fast and Furious 6" mais le tournage semble aujourd'hui compromis avec le retour de Bourne.

Date de sortie Jason Bourne 5

Jason Bourne viendra se venger cet été dans les salles de cinéma. La date de sortie du film d'action Jason Bourne 5 est calée au 10 août prochain. Il s'agit d'une semaine de grosses sorties, puisque Matt Damon affrontera directement les héroïnes du reboot de SOS Fantômes le même jour. Qui sortira vainqueur de ce combat ? La réponse sera donnée dans les mois qui viennent grâce au box-office France et mondial !

Bande-annonce Jason Bourne 5

Voici une des bandes-annonce de Jason Bourne 5. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Matt Damon a repris du muscle pour le rôle et son personnage semble plus énervé que jamais. Il n'a rien oublié et prépare sa vengeance. Ce trailer coup de poing est plus qu'alléchant et promet un film à la hauteur de la première trilogie. Il pourrait même parvenir à faire oublier le spin-off avec Jeremy Renner intitulé "Jason Bourne : L'héritage". 

 

Streaming Jason Bourne 5

Comme pour les précédents films de la franchise, Jason Bourne 5 devrait avoir droit à des copies pirates streaming dès sa sortie au cinéma. En effet, des pirates profitent régulièrement des grosses sorties pour mettre à la disposition des internautes du streaming illégal. Rappelons que cette pratique est condamnée par la loi. De plus, cela peut s'avérer dangereux, puisqu'un virus est susceptible d'infecter votre ordinateur lors du visionnage d'une telle copie. Préférez donc les salles de cinéma ou bien attendez les sorties DVD, Blu-Ray ou VOD pour du streaming légal.

Photos