Dictionnaire français

ermitage

nom masculin
ermitage , nom masculin
ermitage , mot de 8 lettres ermitages , mot de 9 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [Ʒ] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Le son [?] - j, g ou ge"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 25 juin 1883 Début de l'expédition de Charles de Foucauld au Maroc ... un juif. Sa mission s'achève le 23 mai 1884, et donnera naissance à un livre en 1888, "Reconnaissance au Maroc". Il meurt assassiné en Algérie en 1916 devant son ermitage, il est béatifié en 2005.
  • 15 septembre 1858 Naissance de Charles de Foucauld ... pour le Sahara algérien où il rédige le premier dictionnaire français-touareg. Il est assassiné le 1er décembre 1916 à la porte de son ermitage. En 2005, il a été déclaré bienheureux par Benoit XVI.
  • 1er décembre 1916 Assassinat du Père Charles de Foucauld ... ). Il sera enterré une première fois par les Touaregs, à quelques mètres de la porte de son ermitage. Son corps sera ensuite déplacé à deux reprises. Il repose aujourd'hui dans un tombeau à El ...

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
nom féminin
adjectif, participe présent
participe passé
verbe transitif
conjonction
nom féminin

Mots du jour

nom masculin
adjectif, nom
adjectif
nom masculin
adjectif
verbe transitif
nom masculin
nom masculin