Dictionnaire français

irritation

nom féminin
irritation , nom féminin colère Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quelles sont les différentes écritures du préfixe in ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de irritation Voir aussi : 18
citations avec irritation Voir aussi : 22
  • 19 février 1942 Ouverture du procès de Riom ... en 1934 sortent du champ du procès. Le procès de Riom tournera rapidement à la confusion et Hitler, irrité, le suspendra en avril. Les accusés seront renvoyés en prison puis livrés aux Allemands.
  • Juillet 1740 Les troupes françaises pacifient la Corse ... les faits, les Français, notamment en la personne de Cursay, excèdent leurs prérogatives, ce qui irrite Gênes. Finalement ils repartent en 1752. En laissant le champ libre aux Génois, ils le laissent ...
  • 16 mars 1754 Début du ministère de Thomas Pelham-Holles ... lors de la Guerre de Sept ans. Il cède sa place en novembre 1756, avant de redevenir premier ministre en 1757. Irritant le roi Georges III, il perd son poste en 1762, et meurt le 17 novembre 1768.
  • 18 octobre 1552 Soliman le Magnifique conquiert Timisoara ... hongroises et lorgnent sur Vienne, Ferdinand de Habsbourg réagit en attaquant la Transylvanie. L'initiative irrite Soliman le Magnifique. Il prend Timisoara mais échoue à conquérir Eger, vaincu par la ...

Mots proches recherchés

nom féminin
adjectif
verbe transitif
verbe intransitif, verbe transitif
adjectif

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom féminin
nom masculin
préposition