non-résident

adjectif
non-résident , adjectif

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un e avec accent et un e sans accent ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : E accentué ou non ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Carte de résident Sens : Document administratif attestant du droit de séjourner sur le territoire français pour une durée maximale de 10 ans. Origine : La carte de résident permet aux étrangers, hors Union européenne, de séjourner et travailler en France, sous certaines conditions. La carte de résident est moins demandée et accordée que la carte de séjour. Certaines dérogations, comme le statut de réfugié politique, permettent une obtention automatique de la carte de résident.
  • assigner à résidence Sens : Se faire emprisonner chez soi suite à une peine prononcée par le tribunal. Origine : Terme récent apparu avec la création de la peine d'assignation à résidence dans les années 1980.
  • Résidence artistique Sens : Endroit qu'un organisme public ou privé met à la disposition d'un artiste pour une période déterminée, afin de lui fournir les meilleures conditions possible pour développer son esprit créatif. Origine : A l'époque de la Renaissance Florentine déjà, bon nombre de mécènes comme la Famille Médicis permettaient à certains artistes de renom de développer leur art dans des locaux spécialement aménagés pour eux.
  • "Les mystères les plus profonds résident dans les objets naturels les plus simples." Ludwig Feuerbach
  • "Pour moi, le dégoût et l'horreur ne résident que dans l'hypocrisie." Roger Peyrefitte
  • "Je te nomme, ou, pour parler diplomatiquement, nous te nommons notre résident à Milan." Paul-Louis Courier