prospect

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Questions réponse sur prospect
  • C'est quoi un prospect ?

    A la base de la stratégie marketing d’une entreprise, le prospect est le terme employé pour qualifier le client potentiel. Le prospect est une personne dont les besoins correspondent aux produits ou aux services proposés par une entreprise. Un prospect présente plusieurs critères attractifs qui peuvent donner lieu à une conversion en client. Plus généralement, il s’agit d’une personne qui n’a jamais acheté les biens ou les services d’une entreprise démarchant, ou qui n’a plus acheté un bien ou un service de l’entreprise depuis 12 mois. Une personne devient prospect aux yeux de l’entreprise au moment d’une prospection, c’est-à-dire un démarchage sous des formes diverses consistant à entrer en contact avec le client potentiel en lui faisant prendre connaissance de l’entreprise ou en lui faisant découvrir de nouveaux produits ou services.
  • Quelle est la différence entre un client et un prospect ?

    Le client a un historique d'achat au sein de l'entreprise, c'est-à-dire qu'il a déjà acheté un produit ou fait appel à un service de l'entreprise. Autrement dit, il s'agit d'une personne qui a déjà expérimenté les offres de l'entreprise. A l'inverse, le prospect est un client potentiel qui n'a pas encore franchi le pas ni fait appel aux offres de l'entreprise. Néanmoins, le prospect a pris connaissance de l'entreprise, en se rendant sur son site web, en laissant ses coordonnées ou en entrant en contact avec celle-ci pour obtenir davantage d'informations. Il incombe alors au pôle marketing et aux commerciaux de l'entreprise de trouver les bons arguments pour convertir le prospect en client. 
  • C'est quoi un prospect chaud ?

    Un prospect chaud est un client potentiel ayant exprimé récemment une envie de faire appel aux offres ou aux propositions d'une entreprise. Celui-ci manifeste un intérêt et/ou une intention d'achat, et s'apprête à devenir client sous certaines conditions. C'est le rôle des commerciaux de prendre connaissance des interrogations ou des demandes du prospect chaud pour le convertir en client. Les prospects chauds se distinguent des prospects froids, qui eux n'ont pas manifesté clairement une intention d'achat, mais ont pris contact avec l'entreprise.