Dictionnaire français

récepteur

adjectif, nom masculin
récepteur , adjectif récepteur , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms masculins se terminant par le son [œʁ] (eur) ou (eure) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les noms masculins se terminant par le son -eur, -eure"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de récepteur Voir aussi : 2
  • Juillet 1961 Leonard Kleinrock théorise la transmission par paquets ... : celui-ci est découpé, envoyé par morceaux qui passent par des voies différentes et rassemblé par le récepteur. L'homme qui contribuera le plus à la mise en oeuvre de cette technique est Paul Baran.
  • 27 janvier 1926 Première démonstration de la télévision ... vue d'images mobiles. Il présentera à son assistance médusée sa première émission télévisée montrant le visage de deux ventriloques. En 1930, Baird commercialisera le premier récepteur grand public.
  • 31 mai 1933 La redevance radiophonique est établie ... met en place une redevance sur l'utilisation du matériel radiophonique, notamment sur les postes récepteurs et les lampes. Les ressources obtenues doivent servir à financer les dépenses générales de ...

Mots proches recherchés

nom masculin
nom masculin
adjectif
nom masculin
adverbe
nom masculin
verbe transitif
adjectif
adjectif
nom féminin

Mots du jour

nom masculin
participe présent
participe passé
adjectif
locution
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom féminin
nom féminin
adjectif, nom