Dictionnaire français

répandu

adjectif, participe passé
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
répandu , adjectif répandu , participe passé courant Approfondir avec :
synonymes de répandu Voir aussi : 30
  • 7 décembre 1982 Première exécution par injection létale aux USA ... la paralysie du système musculaire et bloque le respiration. Charlie Brooks mourra en sept minutes. L'injection létale est le moyen le plus répandu aux Etats-Unis pour pratiquer la peine de mort.
  • 20 mars 1995 Attentat au gaz sarin à Tokyo ... Asahara est accusée. Elle a déjà été mêlée à plusieurs affaires d'empoisonnements au gaz. Les cinq terroristes responsables d'avoir répandu le gaz seront condamnés à mort par la justice japonaise.
  • 30 novembre 1786 La Toscane abolit la peine de mort ... époque que Cesare Beccaria avait publié son traité « Des délits et des peines » qui prônait la suppression de la peine capitale, alors que l'abolitionnisme n'était que très peu répandu.
  • 13 juillet 1944 Naissance de Ernö Rubik ... Rubik's Cube, créé en 1974. Ce casse-tête géométrique en trois dimensions s'est mondialement répandu dans les années quatre-vingt, et sert notamment de support à l'enseignement des mathématiques. Il ...
  • 2 janvier 1836 Naissance de Mendele-Mokher-Sefarim. ... Biélorussie, en Lituanie ainsi qu'en Ukraine.
    Il écrit dès ses débuts en hébreu, langue peu répandue, ce qui lui permet d'enrichir de manière considérable le vocabulaire de celle-ci. Il se permet ...
  • 24 novembre 1944 Bombardement de Tokyo ... bombardements d'objectifs non militaires font partie, lors de la Seconde Guerre mondiale, d'une pratique répandue visant à affaiblir l'ennemi en touchant ses centres vitaux, politiques et économiques.

Mots proches recherchés

verbe transitif
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin
nom féminin
verbe transitif
adjectif
nom masculin
adjectif
nom masculin

Mots du jour

nom féminin
nom féminin
participe passé
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom
nom masculin
adjectif, nom
locution
nom masculin, adjectif