Dictionnaire français

sépulture

nom féminin
sépulture , nom féminin caveau Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de sépulture Voir aussi : 11
  • 17 février 1673 Mort de Jean-Batiste Poquelin ... du "Malade imaginaire". Il a 59 ans. Sa compagne Armande Béjart supplie Louis XIV pour obtenir une sépulture chrétienne à laquelle les acteurs n'ont d'ordinaire pas droit. Molière sera inhumé le 21 au ...
  • 2520 avant JC Khephren prend le pouvoir ... une pyramide à Gizeh. Il l'accompagnera plus tard du célèbre sphinx, sculpté à son effigie et haut de près de 20 mètres. Son fils, Mykérinos, ajoutera lui aussi sa sépulture pyramidale à Gizeh.
  • 1527 avant JC Le règne d'Aménophis Ier ... une paix durable, il ajoutera un édifice au temple de Karnak et restaurera quelques monuments. Afin de préserver sa sépulture des pilleurs, il préférera ne pas être inhumé dans son temple funéraire.
  • 1304 avant JC Début du règne de Séthi Ier ... . Il laissera dans son sillage le vaste temple d'Abydos ainsi qu'un remarquable tombeau dans la Vallée des Rois. Sa sépulture sera d'ailleurs la toute première découverte archéologique de la Vallée.
  • 4 novembre 1922 Découverte du tombeau de Toutankhamon ... du souverain égyptien. Carter attendra plusieurs jours avant de parvenir au tombeau. La plus petite des sépultures de toute la vallée des rois, la tombe de Toutankhamon est restée célèbre car tous les ...

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif
pronom personnel
verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal
verbe pronominal

Mots du jour

verbe pronominal
participe présent
participe présent
adjectif
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
nom, adjectif
préposition
adjectif