Dictionnaire français

visionnaire

adjectif, nom
visionnaire , adjectif visionnaire , nom

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de visionnaire Voir aussi : 9
  • 15 octobre 1730 Mort de l'explorateur français Antoine Laumet ... gouverneur de Louisiane de 1713 à 1716 et de la ville de Castelsarrasin de 1722 à 1730. Incontestable visionnaire au passé trouble, on lui reproche de pervertir les indigènes et on jalouse son succès.
  • 1873 Premiers jets d'"Anna Karénine ... l'écrivain vient juste de publier "Les Démons" (ou "Les Possédés"), oeuvre sombre et visionnaire qui, sous fond de mystification politique et religieuse, annonce déjà les dérives totalitaires du ...
  • 18 octobre 1511 Mort de Philippe de Commynes, diplomate et historien français ... règnes de ces deux rois constituent des sources précieuses de l'Histoire de France et de l'Europe. Visionnaire, il était partisan du libre commerce et d'une Europe unie par les liens de la chrétienté.
  • 2 octobre 2002 Spielberg realise "Minority Report" ... un système d'anticipation des crimes. Grâce à la technologie et à trois êtres doués de capacités visionnaires, les meurtriers sont arrêtés avant même de commettre l'acte. Mais la science et le progrès ...

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
nom masculin, préposition
nom masculin
adjectif
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
préposition
nom féminin
adjectif

Mots du jour

nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe transitif
adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif
nom féminin
nom masculin