Aquarium de Saint-Malo : préparer votre visite, horaires, tarif, durée

Aquarium de Saint-Malo : préparer votre visite, horaires, tarif, durée GRAND AQUARIUM DE SAINT MALO - Le Grand Aquarium de Saint-Malo abrite des espèces aquatiques du monde entier. On peut y observer plus de 600 espèces réparties en 6 espaces distincts. Visite, horaires, tarif, tout savoir.

Ouvert en 1996 à l'initiative de passionnés de la mer et d'espèces aquatiques, le Grand Aquarium de Saint-Malo offre un panorama complet des curieux habitants des mers et océans du monde. La visite commence par les eaux froides pour finir par les eaux tropicales. Chaque bassin comporte son panneau explicatif retraçant l'histoire et les caractéristiques générales de chaque espèce présentée. Le succès immédiat de l'Aquarium a permis l'ouverture, en 2001, du "nautibus", un mini sous-marin pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, qui emmène le visiteur pour une visite sous l'eau au milieu de nombreuses espèces dans un bassin géant.

Le nautibus est un vrai sous-marin conçu pour emmener 4 personnes pour un voyage au fond des océans. © Tiphaine Bodin / Linternaute.com

Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo

Le Grand Aquarium de Saint-Malo est organisé en six espaces spécifiques et la visite commence par un repère d'explorateur qui accueille non en personne mais de vive voix ses visiteurs.

Cet aquarium regroupe les dahlia de mer et les actinies rouges. Le dahlia de mer est une espèce d'anémone très vorace, puisqu'il peut manger des crabes, des étoiles de mer et même des coquillages. L'actinie rouge, qui peut atteindre 7cm de haut, se fait quant à elle surnommer "anémone-fraise", en raison de sa coloration rouge. © L'Internaute Magazine / Bénédicte Huart

Les premières salles sont réservées aux espèces des mers froides et des mers tropicales. Les bassins de poissons des mers froides vous permettront ainsi de découvrir les anémones rouges ou encore les mystérieuses méduses, tandis que les bassins de poissons de mers tropicales vous feront voyager grâce aux poissons ange et autres poissons clown multicolores.  

Entre ces deux salles vous pourrez faire une halte par le laboratoire de la mer. Celui-ci a pour vocation, entre autres, de présenter l'importance des algues et autres organismes aquatiques dans les milieux marins. 

Un peu plus loin sur la gauche, vous pénétrerez dans l'impressionnant anneau des requins. Cette salle circulaire offre une expérience inédite : vous serez entourés par 8 requins de 2,50 m ainsi que de quatre tortues marines et d'un mérou géant. Prenez le temps de vous immerger dans le monde des requins et observez-les bien, vous en apprendrez certainement beaucoup sur leur comportement !

Pour les amateurs de frissons, la salle suivante sera tout aussi attractive que l'anneau des requins. En effet, cette salle à l'ambiance équatoriale ne contient pas moins que les réputés mais terribles piranhas… 

Pour se remettre de ses émotions et surtout pour avoir un contact différent avec les animaux aquatiques, la visite se poursuit par le grand bassin tactile. D'une superficie de 120 m², il vous permettra d'observer mais également de toucher et caresser les lieux, les raies et d'autres poissons de l'Atlantique. Attention cependant, la douceur est de rigueur.

Le bassin tactile est un vrai bonheur pour les enfants qui sont ravis de pouvoir allier la vue au toucher. Le bassin de 120m² leur permet en effet de toucher les raies, les lieus et d'autres poissons de l'Atlantique. © Tiphaine Bodin / Linternaute.com

Pour continuer votre voyage, vous accéderez ensuite au fameux "nautibus", grande attraction de l'aquarium. Il s'agit en fait d'un sous-marin miniature capable tout de même d'embarquer 4 personnes au fond d'un immense bassin dans lequel vous serez entourés par de nombreuses espèces. Vous les observerez ainsi dans leur "milieu naturel" et en ressortirez à coup sûr ébahis.

Enfin, avant d'achever votre visite, ne manquez pas l'étage réservé au spectacle sonore. Vous pourrez vous y détendre agréablement en écoutant ce qui se passe réellement dans ce que l'on a tort d'appeler "le monde du silence".

Pour les amateurs, l'immanquable boutique souvenirs vous permettra d'emporter chez vous de beaux livres sur les espèces et la vie aquatiques, des CD d'ambiance sonore et bien sûr, pour les plus petits, divers peluches et gadgets aux formes et aux couleurs de ces drôles d'habitants du Grand Aquarium. 

Aquarium de Saint-Malo : temps de visite

La durée de la visite au Grand Aquarium de Saint-Malo est comprise entre 1h30 et 2 heures.

Aquarium de Saint-Malo : horaires

Les horaires varient selon un calendrier précis à consulter ici. Le Grand Aquarium de Saint-Malo est ouvert les jours fériés, y compris le 1er mai. Fermeture le 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019.

Aquarium de Saint-Malo : tarif

Aquarium de Saint-Malo : adresse

Adresse : Avenue du Général Patton, 35400 Saint-Malo
Tél : 02 99 21 19 00 | Site internetwww.aquarium-st-malo.com

Musées / Monuments

Aquarium de Saint-Malo : préparer votre visite, horaires, tarif, durée
Aquarium de Saint-Malo : préparer votre visite, horaires, tarif, durée

Sommaire Grand Aquarium de Saint-Malo Aquarium de Saint-Malo : temps de visite Aquarium de Saint-Malo : horaires Aquarium de Saint-Malo : tarif Aquarium de Saint-Malo : adresse Ouvert en 1996 à l'initiative de passionnés...

Annonces Google