Patrice Evra : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PATRICE EVRA - Patrice Evra est né le 15 mai 1981 à Dakar (Sénégal).

Biographie courte de Patrice Evra - Patrice Évra est un footballeur français évoluant au poste de défenseur. Formé un temps aux Ulis, Patrice Évra termine sa formation au Paris-Saint-Germain lors de la saison 1997-1998. Ne réussissant pas à s'imposer dans le club de la capitale, le Français décide alors de rejoindre l'Italie pour débuter sa carrière professionnelle. Après le SC Marsala et l'AC Monza, Patrice Évra retrouve le sol français en 2000. Nice et Monaco accueillent successivement le défenseur dans leur effectif, avant un nouveau départ en 2006, direction l'Angleterre et le club de Manchester United.

Champion d'Angleterre à cinq reprises entre 2007 et 2013 sous les couleurs mancuniennes, Patrice Évra remporte sa première Ligue des champions en 2008. Ses performances en club lui ouvrent naturellement les portes de la sélection nationale, qu'il rejoint pour la première fois en 2004. Absent de l'Euro 2004 et de la Coupe du monde 2006, Patrice Évra dispute sa première grande compétition internationale lors de l'Euro 2008.

Joueur réputé pour son caractère, Patrice Évra fait parler de lui deux ans plus tard lors de la Coupe du monde 2010. Considéré comme l'un des responsables de la grève des joueurs de l'équipe de France en Afrique du Sud, le défenseur écope d'une suspension de cinq matchs avec les Bleus. Malgré une relative discrétion, Patrice Évra peine à se débarrasser les années suivantes de sa réputation.

Le Français ajoute une nouvelle polémique en 2013 lorsqu'il s'en prend violemment à des consultants sportifs lors d'une interview télévisée. En 2014, un "nouveau" Patrice Évra, plus détendu, fait son apparition devant les journalistes lors du Mondial au Brésil. Un nouveau comportement qui s'accompagne d'un changement de club, avec un départ pour la Juventus de Turin.

Football

Patrice Evra : biographie courte, dates, citations
Patrice Evra : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Patrice Evra Biographie courte de Patrice Evra - Patrice Évra est un footballeur français évoluant au poste de défenseur. Formé un temps aux Ulis , Patrice Évra termine sa formation au Paris-Saint-Germain...