Yoann Gourcuff : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE YOANN GOURCUFF - Yoann Gourcuff est né le 11 juillet 1986 à Ploemeur (France).

Biographie courte de Yoann Gourcuff - Yoann Gourcuff est un footballeur français né à Ploemeur le 11 juillet 1986. Il est le fils de l'ancien entraîneur de Lorient, aujourd'hui sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff. Après avoir évolué dans les équipes de jeunes du FC Lorient, il intègre le centre de formation du Stade Rennais en 2001, rejoignant son père à l'époque entraîneur de l'équipe professionnelle. Son talent lui vaut d'être remarqué par de grands clubs comme Arsenal, Liverpool et l'Ajax d'Amsterdam, mais le jeune homme choisit de signer son premier contrat professionnel à Rennes, où il découvre la Ligue 1 et la Coupe d'Europe grâce à la Coupe UEFA en 2004.

Après trois saisons, il décide de ne pas prolonger son contrat, et signe pour le club italien du Milan AC. Il n'est cependant que rarement titulaire, bloqué par Kaká, Seedorf, Pirlo puis Ronaldinho. Il est prêté lors de la saison 2008-2009 aux Girondins de Bordeaux. Sous les ordres de Laurent Blanc, il connaît une saison exceptionnelle, couronnée par un titre de champion de France, quelques buts d'exception, notamment contre le Paris Saint-Germain, et ses premières sélections en équipe de France. Bordeaux le conserve l'année suivante pour plus de 13 millions d'euros. Si Bordeaux perd son titre au profit de l'OM, le club atteint les quarts de finale de la Ligue des champions contre l'Olympique Lyonnais.

La saison suivante, Gourcuff signe dans le club lyonnais pour 22 millions d'euros. Censé devenir le pilier du jeu lyonnais, il ne parvient cependant pas à confirmer, la faute à de très nombreuses blessures qui le handicapent depuis plusieurs années et lui font perdre sa place en sélection.

Il est actuellement en couple avec l'animatrice Karine Ferri. En avril 2016, ils deviennent parents d'un petit Maëlle.

Football

Yoann Gourcuff : biographie courte, dates, citations
Yoann Gourcuff : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Yoann Gourcuff Biographie courte de Yoann Gourcuff - Yoann Gourcuff est un footballeur français né à Ploemeur le 11 juillet 1986. Il est le fils de l'ancien entraîneur de Lorient , aujourd'hui sélectionneur...