Kaliningrad

Kaliningrad Kaliningrad est une ville russe située à l'ouest dans une enclave territoriale au bord de la mer baltique. Proche des frontières polonaise et lituanienne, elle se trouve à un peu moins de 1 100 km à l'ouest de la capitale Moscou. Appelée auparavant Königsberg, cette ville fût cédée aux Soviétiques après la Seconde Guerre mondiale. Les amateurs d'histoire seront ravis de visiter la ville et pour les autres, les plages sont très accueillantes.

VOYAGE À KALININGRAD

Météo / Quand partir

Kaliningrad est à visiter pendant les mois de juin, juillet et août. Pendant cette période, les températures dépassent la barre des 15 °C. Le fond de l’air reste malgré tout humide. Le reste de l’année n’est pas trop à envisager pour le tourisme. Les températures se refroidissent sérieusement. Moins de 10 °C jusqu'à des températures négatives en hiver. Moins de pluies de février à avril.

Passeport / Visa / Formalités

Pour séjourner à Kaliningrad, vous devrez avoir un visa russe. C’est à vous de faire les démarches au préalable auprès de l’ambassade ou des consulats russes. Le visa n’est valable que 3 mois.

Transports

Vu sa situation particulière, le meilleur moyen de vous rendre à Kaliningrad est en avion. Au départ de Moscou, le vol est de moins de 2 h. Depuis Saint-Pétersbourg vous mettrez 1 h 40. Il est possible de prévoir le trajet en train qui prend un peu plus de temps. De Saint-Pétersbourg, il vous faudra patienter plus de 1 jour. Ce sera un peu plus rapide depuis Moscou, avec moins de 21 h. La ville est également accessible par bateau depuis Saint-Pétersbourg.

Points forts

L’histoire de la ville et ses traces germaniques. La particularité de l’oblast de Kaliningrad.

Points faibles

Les températures très douces tout au long de l’année. Pas la destination idéale pour la détente au bord de l’eau.

Carte d'identité

Kaliningrad est peuplée de 431 402 habitants pour une densité de 2 000 habitants par km². La monnaie officielle est le rouble et l’indicatif téléphonique est le 70. Le décalage horaire est de + 1 h.

Trouver un hotel

QUE VOIR À KALININGRAD

Où aller ?

Que voir à Kaliningrad ? Allez faire un tour devant la porte Royale. Architecture néo-gothique symbole des anciennes fortifications de la ville. La porte abrite également un musée. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Königsberg. Construite au XIVe siècle de type gothique, elle abrite notamment la tombe d’Emmanuel Kant. Que faire à Kaliningrad ? Arrêtez-vous dans un restaurant pour essayer la gastronomie russe. Le Solyanka propose des plats locaux sous forme de buffet. La convivialité est au rendez-vous. Pour bien terminer, c’est l’heure de la discothèque. Le Platinum Club est parfait pour s’amuser sur deux étages et plusieurs ambiances.

Autour du même sujet

Annonces Google