Dominique Strauss-Kahn : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN - Dominique Strauss-Kahn est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine.

Biographie courte de Dominique Strauss-Kahn - Dominique Strauss-Kahn débute sa carrière politique en adhérant au Parti socialiste en 1976. En 1981, il devient conseiller de Lionel Jospin. En 1988, il est élu député de Savoie puis député de la 8ème circonscription du Val-d'Oise. Trois ans plus tard, il est appelé au gouvernement et devient ministre de l'Industrie et du commerce extérieur. Il se présentera aux élections municipales de 1995 et prendra ainsi les rênes de la mairie de Sarcelles. Il est nommé en 1997 ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie.

Entre 2007 et 2011, Dominique Strauss-Kahn a occupé le poste de directeur général du Fonds monétaire international. Il est contraint de démissionner suite à des accusations d'agression sexuelle à New York.

Un an après l'« affaire du Sofitel de New York », il divorce d'Anne Sinclair. Après avoir réglé son procès par une transaction financière, il est renvoyé devant le tribunal en 2013, en France cette fois-ci. Il est accusé de proxénétisme aggravé en réunion dans le cadre de l'affaire du Carlton de Lille. Les audiences ont lieu en février 2015, en juin, Dominique Strauss-Kahn est relaxé.

Contemporain

Dominique Strauss-Kahn : biographie courte, dates, citations
Dominique Strauss-Kahn : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Dominique Strauss-Kahn Biographie courte de Dominique Strauss-Kahn - Dominique Strauss-Kahn débute sa carrière politique en adhérant au Parti socialiste en 1976. En 1981, il devient conseiller de Lionel...