Pierre Moscovici : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PIERRE MOSCOVICI - Pierre Moscovici est né le 16 septembre 1957.

Biographie courte de Pierre Moscovici - Pierre Moscovici débute sa carrière politique en 1994, élu conseiller général du Doubs. Il sera également élu député européen la même année. Entre 1995 et 2008, il prendra une part active à la vie politique locale de Montbéliard comme conseiller municipal. En 1997, il est élu député de la 4ème circonscription du Doubs mais ne peut exercer ses fonctions car il est nommé ministre chargé des Affaires européennes.

Depuis 2007, il est député du Doubs. En 2008, Pierre Moscovici entre au conseil municipal de Valentigney et devient président de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard. En mai 2012, il est nommé sous le gouvernement Ayrault, Ministre de l'Economie et des finances et quitte son poste de président de pays de Montbéliard Agglomération. Un mois plus tard, il est réelu député de Doubs lors des élections législatives avec 49,32% des voix et nomme Frédéric Barbier comme son remplaçant au Palais Bourbon.

Aux élections municipales 2014, sa liste à Valentigney perd contre la Droite. Lors du remaniement du 2 avril 2014, le nouveau Premier ministre Manuel Valls fait le choix de l’écarter du gouvernement au profit d’Arnaud Montebourg et Michel Sapin.

Contemporain

Pierre Moscovici : biographie courte, dates, citations
Pierre Moscovici : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Pierre Moscovici Biographie courte de Pierre Moscovici - Pierre Moscovici débute sa carrière politique en 1994, élu conseiller général du Doubs. Il sera également élu député européen la même année. Entre...