Fer à repasser : comment bien le choisir, les meilleurs modèles

Fer à repasser : comment bien le choisir, les meilleurs modèles Équipement indispensable dans un foyer, le fer à repasser doit être choisi avec soin pour que le repassage soit plus facile, plus rapide et plus agréable. Nos suggestions de produits et nos conseils.

Les fers à repasser se déclinent désormais dans une version classique, qui comprend les fers fonctionnant à sec, et dans une version à vapeur. Si les premiers sont toujours aussi utiles, les seconds rencontrent un succès croissant en permettant de profiter de l’efficacité de l’eau sous pression sans souffrir de l’encombrement d’une centrale vapeur. Comme pour cette dernière, l’attention au débit fourni est ainsi un critère de choix déterminant. Sous les 35 g/min de débit, le fer à repasser perd sensiblement en efficacité. La fonction pressing est toujours un bonus et permet de venir à bout des plis tenaces en augmentant aussi fortement que ponctuellement la pression de la vapeur.

S’il doit être efficace, le fer à repasser doit aussi se montrer respectueux du linge qu’il repasse. Pour les fers à vapeur, un système anticalcaire et un système anti-goutte sont presque indispensables pour éviter les taches blanches sur le tissu. Quel que soit le type de fer à repasser choisi, privilégiez les semelles brevetées qui favorisent la glisse : un soulagement pour vous, une durée de vie accrue pour le vêtement ! Dans cette optique, la marque de fer à repasser Rowenta propose par exemple une semelle en trois dimensions.

Enfin, pensez à votre confort de repassage en choisissant votre fer : avez-vous besoin d’une fonction vapeur verticale pour défroisser les vêtements sur cintre ? Souhaitez-vous emporter votre fer à repasser partout en voyage ? Passez-vous de longues heures à repasser, et avez-vous donc besoin d’un fer particulièrement léger ? C’est en combinant ces différents critères que vous trouverez votre fer à repasser idéal.

Guide d'achat

Linge

Annonces Google