Détartrer un fer à repasser : mode d'emploi

Détartrer un fer à repasser : mode d'emploi Si votre centrale vapeur ou fer à repasser ne fonctionne pas avec de l'eau déminéralisée, vous utilisez probablement l'eau du robinet. Pour éviter les dépôts de calcaire et bien entretenir votre appareil, pensez à détartrer votre fer à repasser de temps en temps.

Matériel pour détartrer un fer à repasser

Entretien régulier d'un fer à repasser

Pour garantir sa durée de vie, le fer à repasser doit être entretenu. Régulièrement, il est nécessaire de vidanger son fer à repasser. Pour ce faire, il suffit de le remplir au 3/4 d'eau à froid et de secouer l'appareil afin de détacher le tartre qui se serait accumulé. Ensuite, videz l'eau avant de le remplir à nouveau pour l'utiliser. De manière générale, évitez de laisser de l'eau stagner dans le réservoir de votre fer à repasser pour limiter les dépôts de tartre.

Entretien ponctuel d'un fer à repasser

En plus d'un entretient régulier et de vider l'eau après chaque utilisation de votre appareil, il sera nécessaire de procéder à un entretien ponctuel du fer à repasser en utilisant un produit détartrant comme le vinaigre blanc. Vous pouvez réaliser cette opération tous les 2 mois environ.

  • Remplissez le fer à repasser avec un ou deux verres de vinaigre blanc.
  • Faites chauffer le fer et mettez-le sur la position vapeur maximum.
  • Attendez l'évaporation complète du produit.
  • Rincez ensuite le fer à repasser plusieurs fois en mettant de l'eau dans le réservoir et en répétant les mêmes gestes.

Autour du même sujet

Entretenir l'électroménager

Annonces Google