Enlever les odeurs du frigo : les meilleures astuces naturelles

Enlever les odeurs du frigo : les meilleures astuces naturelles Si des odeurs tenaces ou désagréables se dégagent de votre réfrigérateur, n'achetez pas de désodorisant chimique. Vos placards regorgent d'alternatives naturelles pour les éliminer facilement.

Comment enlever une mauvaise odeur de frigo avec du bicarbonate de soude ?

Comptant parmi les meilleurs produits pour prendre facilement soin de la maison à moindre coût, le bicarbonate de soude aide à chasser les mauvaises odeurs. Reconnu pour ses vertus absorbantes, il a l'avantage d'être inodore et donc de ne pas laisser d'autres odeurs dans le réfrigérateur. Si vous souhaitez l'utiliser comme désodorisant, prélevez-en 3 cuillères à soupe environ. Versez le tout dans une coupelle et placez-la sur une des étagères. Pour conserver son efficacité, veillez simplement à remplacer le contenu de la coupelle tous les mois environ. L'opération peut toutefois être faite avant ce délai si les odeurs sont très fortes.

Comment enlever une mauvaise odeur de frigo avec du citron ?

Le citron est un autre produit plébiscité comme alternative naturelle pour prendre soin de la maison. Deux options sont d'ailleurs possibles pour changer un citron en désodorisant pour frigo. La première consiste à verser le jus d'un citron dans une tasse ou un récipient qui ne tombera pas. Placez simplement ce récipient dans le bas du frigo et laissez le jus agir. Pour plus d'efficacité et de rapidité, versez ce jus dans un petit récipient rempli de sel. La deuxième option consiste à prendre un citron et à le couper en deux. Placez alors l'une des deux moitiés sur les étagères hautes du frigo. Le citron a l'avantage de désodoriser le frigo tout en laissant une odeur plus agréable et moins tenace que le vinaigre blanc.

Comment enlever une mauvaise odeur de frigo avec du marc de café ?

Si vous aimez prendre un bon café le matin, ne jetez pas le marc. Il peut avoir plusieurs usages dans la maison, y compris en tant que désodorisant naturel. Retirez le marc de café de votre filtre et déposez-le dans une coupelle ou un petit récipient. Mettez ensuite le tout sur une des étagères de votre réfrigérateur. Le marc va agir comme un neutraliseur de parfum sans pour autant altérer les saveurs ou le parfum des aliments. Cette propriété est d'ailleurs reconnue dans le monde de la parfumerie. Dès que le marc est au frigo, surveillez régulièrement si celui-ci est sec ou pas. Dès que c'est le cas, remplacez-le par du marc frais. En règle générale, ce changement doit être fait tous les 15 jours environ.

Comment enlever une mauvaise odeur de frigo avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un essentiel qui a de multiples usages dans une maison : produit nettoyant, désinfectant naturel, antitartre pour les fers à repasser… Il peut également être utilisé comme désodorisant. Pour cela, prenez un petit récipient et versez-y 20 cl de vinaigre blanc. Placez le tout dans le fond d'une des étagères du réfrigérateur. Renouvelez l'opération toutes les 2 semaines environ pour éloigner à coup sûr les odeurs tenaces. Pour plus d'efficacité, videz le frigo et nettoyez-le avec une solution composée de 50 % de vinaigre blanc et 50 % d'eau chaude. Cela éliminera les mauvaises odeurs et désinfectera le réfrigérateur. Attention toutefois à son parfum. Assez fort, il peut en rebuter certains qui préféreront utiliser le citron ou le marc de café.

Un problème avec votre frigo ? Consultez notre forum

Les autres solutions naturelles contre les odeurs du frigo

Si vous n'avez pas de citron, de bicarbonate de soude ou de marc de café, d'autres produits peuvent vous aider à venir à bout des mauvaises odeurs du frigo. Récupérez deux bouchons de liège que vous placez au réfrigérateur dans une coupelle. Une semaine suffit pour que le liège absorbe les odeurs. Vous pouvez aussi placer un bol de lait tiède sur l'une des étagères. Attention cependant à nettoyer le frigo avant d'utiliser cette astuce pour plus d'efficacité. Si vous avez de l'argile dans vos placards, remplissez un bol et placez-le au réfrigérateur. Vous pouvez aussi faire cette astuce avec de la litière pour chat si vous avez un animal de compagnie. Cela peut paraître déroutant, mais la litière absorbe très bien les mauvaises odeurs, qu'il s'agisse des crottes de chat ou de la nourriture.