Enlever une tache de vin : 9 méthodes efficaces

Enlever une tache de vin : 9 méthodes efficaces Il suffit juste d'un petit geste maladroit pour renverser un verre de vin rouge. Avant de crier à la catastrophe, lisez nos neuf astuces pour découvrir comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement, un tapis, la moquette, le canapé, etc.

  1. Avec de l'eau savonneuse : Si le vin vient juste d'être renversé, épongez-le avec un chiffon propre puis frottez immédiatement avec une éponge imbibée d'eau savonneuse ou d'eau gazéifiée. Vous devriez pouvoir enlever la tache de vin.
  2. Avec de la maïzena : Vous pouvez aussi avoir recours à de la maïzena, du talc, de la terre de Sommières, voire de la farine. Quand la tache de vin sera sèche, il vous restera à brosser le tissu.
  3. Avec du lait chaud : Laissez la tache de vin sécher, puis tamponnez-la doucement avec un chiffon imbibé de lait chaud pendant environ 1h ou plus si le vin résiste. Ensuite, il ne restera plus qu'à rincer. Cette technique est très efficace pour les moquettes ou les tapis.
  4. Avec de l'eau froide : Lavez les vêtements tachés à l'eau froide ou en machine à 30 degrés (pas au-delà afin de ne pas cuire la tache).
  5. Avec du vinaigre : Le vinaigre peut également être efficace pour nettoyer une tache de vin rouge.
  6. Avec de l'eau gazeuse : Pour une tache qui date de quelques jours sur un pantalon crème, 55% lin et 45% coton : laissez tremper la tache dans une boisson gazeuse (type Perrier), puis ajoutez du gel nettoyant (pas de savon car ça bleuit) à de l'eau de Javel, vous aurez un résultat impeccable (lavage à froid bien sûr).
  7. Avec du bicarbonate de soude : Appliquez une pâte de bicarbonate de soude et citron sur l'endroit sali pendant 1h avant de rincer.
  8. Avec du vinaigre blanc et d'alcool : Mélangez un demi-verre d'eau avec un quart de verre de vinaigre blanc et un autre quart de verre d'alcool ménager. Déposez la mixture concoctée sur la tache de vin en tapotant doucement avec un linge humidifié.
  9. Avec du lait démaquillant : Trempez un coton dans du lait démaquillant pour visage. Ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque sur le coton (ou des gouttes d'eau et d'alcool, si la tache est toute récente). Tamponnez le coton sur l'endroit marqué. Pensez à aérer la pièce si vous utilisez de l'ammoniaque afin de ne pas inhaler ses vapeurs.

Autour du même sujet

Nettoyer les taches

Enlever une tache de vin : 9 méthodes efficaces
Enlever une tache de vin : 9 méthodes efficaces

Avec de l'eau savonneuse :  Si le vin vient juste d'être renversé, épongez-le avec un chiffon propre puis frottez immédiatement avec une éponge imbibée d'eau savonneuse ou d'eau gazéifiée. Vous devriez pouvoir enlever la tache de vin....

Annonces Google