Meilleur sapin de Noël artificiel : les plus beaux, la sélection 2022

Meilleur sapin de Noël artificiel : les plus beaux, la sélection 2022 SAPIN DE NOEL ARTIFICIEL. Vous ne souhaitez pas acheter un vrai sapin de Noël cette année ? Optez pour un sapin de Noël artificiel. Il en existe de très jolis, plus ou moins hauts, plus ou moins design, avec ou sans lumières intégrés. Découvrez nos conseils d'achat et suggestions dans notre sélection complète.

Quel autre emblème des fêtes de fin d'année que le fameux sapin de Noël ? Depuis plusieurs années, le sapin naturel est peu à peu détrôné par le sapin artificiel, réutilisable et donc jugé plus écologique. On en trouve désormais de toutes les formes, de toutes les tailles, plus ou moins touffus, faussement enneigés ou même en métal pour une atmosphère plus contemporaine. Les qualités du sapin artificiel sont indéniables: les épines qui ne tombent pas au sol, la fraîcheur constante pendant toute la période de Noël, et la réutilisation de celui-ci d’une année sur l’autre. Si l’on choisit d’acheter un sapin artificiel, quelques critères sont toutefois à prendre en compte.

Pour commencer, il vous faut choisir la hauteur de sapin artificiel qui vous convient. Il y en a des tout petits, et des plus grands : 60, 120, 180 cm ou plus. La matière des branches est communément en PVC, d’où l’importance de voir le modèle monté afin d’avoir un aperçu du rendu de l’arbre. Ainsi, vous verrez s’il est touffu ou non, et s’il a l’aspect d’un vrai sapin. Choisissez-en un facile à assembler pour ne pas y passer trop de temps et en avoir plus pour le décorer ! Il en existe beaucoup avec un code couleurs, ce qui rend l’assemblage très rapide. Privilégiez la qualité, même si elle vaut un peu plus cher, car l’objectif est de pouvoir le réutiliser d’une année sur l’autre. Enfin, diverses options s’offrent à vous : des sapins tout prêts, déjà décorés, il ne reste plus qu’à le poser, des sapins lumineux avec LED intégrées, ou à fibre optique, là encore, on le pose et le tour est joué !