Meilleure guirlande lumineuse : comment choisir la plus jolie

Meilleure guirlande lumineuse : comment choisir la plus jolie Esthétique et pratique, la guirlande lumineuse personnalise une décoration en un clin d'oeil. Elle offre un éclairage discret, qui illumine la pièce tout en douceur.

Pour choisir une guirlande lumineuse, plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment l’utilisation que vous en aurez ainsi que l’esthétisme. Pour commencer, vous devez savoir si cette guirlande sera destinée à l’intérieur exclusivement ou aussi à l’extérieur. En effet, certaines d’entre elles ne sont pas étanches tandis que d’autres le sont et peuvent donc convenir aux deux. Pensez aussi à la longueur approximative dont vous aurez besoin, sachez que certaines guirlandes peuvent se relier entre elles afin d’obtenir la longueur souhaitée. Demandez-vous si vous préférez une guirlande qui fonctionne à piles ou sur secteur, car si vous l’utilisez souvent, le budget piles risque d’être élevé. Un autre point important : certaines guirlandes ont différents modes d’éclairage qui vous permettent de varier (lumière continue, clignotante, …), d’autres non. Enfin, et ce sera là une question de goût, vous devrez savoir quelle couleur de lumière vous recherchez (blanche, orangée, jaune, multicolore) et la forme (LED, ampoules, boules). N’oubliez pas bien sûr de vous assurer de la qualité du matériel afin que la guirlande brille aussi longtemps que possible…

Les modèles de guirlandes lumineuses

  • La guirlande lumineuse de type corde : elle se caractérise par deux extrémités bien distinctes ;
  • La guirlande lumineuse circulaire : elle forme un cercle et ne présente pas d'extrémités bien définies ;
  • La guirlande lumineuse en rideau : cette guirlande est composée d'un câble principal sur lequel sont accrochés plusieurs fils lumineux qui descendent à la verticale. Elle est notamment utilisée sur les fenêtres ;
  • La guirlande lumineuse clignotante : elle propose souvent plusieurs modes de fonctionnement, comme le clignotement lent, rapide ou alterné.

Les critères de choix

  • Les matériaux : la guirlande lumineuse peut être fabriquée en coton, en plastique, en bambou, en cristal, en tissu... À vous de choisir selon que vous souhaitez créer une ambiance fête foraine, nature ou encore plutôt chic.
  • L'emplacement : il existe des guirlandes lumineuses d'intérieur ou d'extérieur. Si vous envisagez de placer votre guirlande au jardin, préférez un matériau résistant à la pluie et au vent. À l'intérieur, une guirlande lumineuse à éclairage faible convient pour servir de veilleuse dans une chambre d'enfant, tandis qu'une guirlande plus vive est idéale pour donner du peps à une cuisine ou un salon.
  • L'alimentation : certaines guirlandes lumineuses doivent être branchées au réseau électrique pour fonctionner, tandis que d'autres s'alimentent par pile ou par énergie solaire. Ce dernier mode d'alimentation est à privilégier pour une guirlande d'extérieur.

Guide d'achat

Déco de Noël

Annonces Google