Alexandre Astier : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ALEXANDRE ASTIER - Alexandre Astier est né le 16 juin 1974 à Lyon (France).

Biographie courte de Alexandre Astier - Alexandre Astier est un artiste précoce. Dès l’âge de dix ans, il compose ses premières mélodies. Il intègre le Conservatoire Supérieur de Musique où il se forme à la musique classique. Il étudie ensuite à l’étranger, à l'American School of Modern Music. Il est également attiré par l’expérience de la scène. D’un naturel créatif, il ne se contente pas de jouer mais écrit les pièces comiques Poule fiction et Le journal du froment. En 2001, il se consacre à l’écriture et à la réalisation des court métrages Soyons sport et Un soupçon fondé sur quelque chose de gras.

En 2002, il revisite la légende arthurienne dans une production de 14 minutes Dies Irae. Primé par le public au festival Off-Courts en 2003, cette aventure est à l’origine de la série Kaamelot. Alexandre Astier est le créateur de cette série comique, diffusée sur M6 à partir de 2005. Tout en interprétant le rôle du roi Arthur, il intervient en tant que compositeur, réalisateur et scénariste. Il s’entoure également de ses amis et sa famille pour jouer les rôles principaux. En 2006, il tourne dans son premier film au cinéma Comme t’y est belle. Il est crédité au générique d’Astérix et Obélix aux jeux olympiques et prépare l’adaptation de Kaamelot en long métrage.

Cinéma français

Alexandre Astier : biographie courte, dates, citations
Alexandre Astier : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Alexandre Astier Filmographie de Alexandre Astier Biographie courte de Alexandre Astier - Alexandre Astier est un artiste précoce. Dès l’âge de dix ans, il compose ses premières mélodies. Il intègre le...