Dictionnaire français

chancellerie

nom féminin
chancellerie , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms féminins se terminant par le son [i] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les noms féminins se terminant par -i, -y, -ie"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de chancellerie Voir aussi : 2
  • 30 janvier 1933 Hitler chancelier allemand ... la République allemande, le maréchal Paul von Hindenburg, décide contre son gré de nommer Hitler à la chancellerie du Reich. Il n'a aucune sympathie pour le leader du Parti national-socialiste qu'il ...
  • 18 octobre 1667 Début du règne de Yohannès Ier d'Éthiopie ... , et empêche les musulmans de s'installer à Gondar. Il bâtit dans cette même le pavillon de la Chancellerie, l'église de Saint-Antoine et la Bibliothèque. Son fils Lyasou le Grand le remplace en 1682.
  • 26 février 1821 Décès de Joseph de Maistre, philosophe sarde contre-révolutionnaire ... ensuite en Russie durant douze ans, époque durant laquelle il produit de nombreux écrits contre-révolutionnaires. Il rentre à Turin en 1817 et devient président de la Chancellerie. Il meurt en 1821.

Mots proches recherchés

nom féminin
verbe intransitif
nom masculin
nom masculin
adjectif
nom masculin
pronom indéfini
adjectif
nom féminin
adjectif, nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif, nom