inhérent

adjectif
"Inhérent"
inhérent , adjectif lié Approfondir avec :
inherent , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur inhérent
  • Quel est le synonyme de inhérent ?

    Le terme inhérent est un adjectif qui permet de désigner une chose qui appartient essentiellement à un autre être (ou à une autre chose). Une chose inhérente est inséparable d’une autre chose, elle lui est propre et ne peut pas en être dissociée. On dira inhérent à pour faire le lien avec ladite chose ou ladite personne : les qualités inhérentes à un individu, les traits de caractère inhérents à une personne. Les synonymes du mot inhérent seront donc des termes tels que propre à, essentiel à, immanent à, mais aussi inséparable de ou intrinsèque à.
  • Comment utiliser le mot inhérent ?

    Le mot inhérent peut s’utiliser à l’écrit comme à l’oral pour désigner une chose inséparable d’une autre chose du fait de sa nature. Ce caractère indispensable et nécessaire induit par le terme inhérent est particulièrement révélateur lorsqu’il s’agit de décrire un individu, un processus ou une chose, pour souligner l’importance de certains attributs dans la constitution d’une personne ou de quelque chose. Il sera par exemple possible de dire (ou d’écrire) : Les compétences inhérentes à l’offre d’emploi à laquelle vous venez de postuler doivent être maîtrisées sur le bout des doigts, ou les qualités morales inhérentes à ce personnage en font incontestablement l’un des protagonistes du livre que je suis en train de lire.
  • Un synonyme de Qui en découlent ?

    Le terme inhérent peut aussi se rapprocher de l’expression qui en découle en ce sens que le côté essentiel et intrinsèque d’une chose va logiquement irradier le reste, se répandre et se propager sur tout un être, toute une personne. Ainsi, il sera possible d’utiliser certains synonymes pour l’expression qui en découle, comme émaner, ruisseler, s’écouler, se répandre, mais aussi dégouliner, sourdre, surgir, s’enchaîner, voire s’ensuivre.
  • 13 mai 1968 Grande manifestation contre de Gaulle ... "10 ans, ça suffit !", en allusion au dixième anniversaire du retour au pouvoir de De Gaulle. Les manifestants dénoncent aussi la société de consommation et le chômage inhérent au régime capitaliste.