lainer

verbe transitif
lainer , verbe transitif
lainee , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : accent grave ou accent aigu ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Laine de bois Sens : Matériau isolant. Origine : Depuis les années 1980, les matériaux écologiques sont recherchés dans le monde de la construction, y compris pour les travaux d'isolation. C'est ainsi que la laine de bois a été inventée en Allemagne, constituée de fibre de bois.
  • Laine minérale Sens : Matériau isolant. Origine : Les premières laines minérales sont apparues à la fin du XIXe siècle pour servir d'isolant acoustique ou thermique. La laine de roche, la laine de verre et la laine de laitier sont des laines minérales.
  • Laine mohair Sens : Laine provenant de la laine angora. Origine : On utilisait déjà la laine des chèvres angoras au Tibet au IVe siècle avant Jésus-Christ. Cette laine est réputée pour sa qualité et sa grande capacité à protéger du froid.
  • Se laisser manger la laine sur le dos Sens : Se faire arnaquer, c'est-à-dire se faire exploiter sans vraiment réagir. Origine : L'expression remonte au XVI ou XVIIe siècle et la référence au mouton s'explique non seulement par la réputation de docilité dont bénéficie l'animal, mais aussi par la niaiserie et la passivité dont il fait preuve.
  • "Les flocons d'écume, volant de toutes parts, ressemblaient à de la laine." Victor Hugo