lambda

nom masculin, nom masculin
lambda , nom masculin lambda , nom masculin
lambda , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Trait d'union ou pas dans les mots commençant par auto ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur lambda
  • C'est quoi une personne lambda ?

    Une personne lambda est une personne qui ne se distingue des autres par aucun trait spécifique, notable ou marquant. C'est donc une personne ordinaire, banale ou quelconque qui se fond dans la masse. En règle générale, la personne lambda a un comportement ou des habitudes qui sont similaires à la majorité des gens. Parfois, le terme "lambda" peut être utilisé de façon péjorative pour désigner une personne sans grand intérêt. La personne lambda est donc le parfait opposé de la personne remarquable, exceptionnelle ou extraordinaire. 
  • Quel est le synonyme de lambda ?

    Lambda désigne la 11e lettre de l'alphabet grec qui correspond au "L" de l'alphabet latin. Ce terme permet aussi de désigner quelque chose ou quelqu'un d'ordinaire, de normal ou de quelconque. Le mot "lambda" peut ainsi être remplacé par quelques synonymes tels que "ordinaire", "normal", "moyen", "quelconque", "banal" ou encore "de base". Dans un registre familier, une personne lambda peut également être qualifiée de "Monsieur ou Madame Tout-le-Monde". Au lieu de dire : "Il s’est fait avoir comme un touriste lambda", on peut alors dire "Il s’est fait avoir comme un touriste ordinaire/quelconque".
  • Comment employer le mot lambda ?

    Le mot "lambda" s'emploie pour désigner quelque chose ou quelqu’un de quelconque, d'ordinaire. Lorsque l’on parle de citoyen lambda, de spectateur lambda ou de consommateur lambda, on fait référence à une personne dont le comportement est similaire à celui de la majorité. Il est ainsi possible de dire que "le marketing a pour but de séduire le consommateur lambda afin d’orienter ses achats" ou bien que "le citoyen lambda a aujourd'hui du mal à se sentir concerné par la politique". 
  • Client lambda Sens : Client commun.