règles du jeu
nom féminin-
Sens 1Ensemble de consignes établies pour conditionner le bon déroulement d'un jeu. Elles instaurent les facultés et les contraintes qui se présentent à chaque joueur et doivent être énoncées clairement à chacun d'entre eux avant le début du jeu.
En savoir plus
En vidéo : le mot du champion La règle du pluriel des noms se terminant par « eu » : Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper."L'astuce du champion : le pluriel des noms se terminant par "eu"."
-
"Règles du jeu de la vie : 1.On ne peut pas gagner. 2.On ne peut même pas faire match nul. 3.Mais il est interdit d'arrêter de jouer." Marie Laforêt
-
"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu." André Breton
-
"C'est toujours comme ça. On meurt. On ne comprend rien. On n'a jamais le temps d'apprendre. On vous pousse dans le jeu. On vous apprend les règles et, à la première faute, on vous tue." Ernest Hemingway
-
"La vie est le seul jeu de société où les tricheurs soient prévus dans les règles." Gilbert Cesbron
-
"Fête: c'est un jeu, mais solennel, mais réglé, mais significatif." Paul Valéry