Dictionnaire français

relativité

nom féminin
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : les noms se terminant par le son [te]"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
relativité , nom féminin
  • 1916 Einstein publie sa théorie de la relativité générale ... des années de recherches, il publie les conclusions de ses travaux, élaborant ainsi la théorie de la relativité générale. Il explique que la masse d'un corps, dans le phénomène de gravitation, déforme ...
  • 1er juillet 1905 Einstein publie sa théorie de la relativité restreinte ... n'auront pas la même conception du temps et de l'espace. Il montrera un peu plus tard que la relativité restreinte a pour principe fondamental la relation entre la masse et l'énergie (E=mc²).
  • 14 mars 1879 Naissance d'Albert Einstein ... 1879. Autodidacte, il fut à l'origine de nombreuses théories aujou d'hui célèbres, comme celle de la relativité générale qui se traduit par la fameuse équation, E=mc2. Il reçoit même le prix Nobel de ...
  • 19 février 1916 Décès d'Ernst Mach ... a largement inspiré les marxistes russes ou encore le physicien Einstein dans ses travaux sur la relativité. On lui doit notamment les ouvrages Analyse des sensations et La connaissance et l'erreur.
  • 18 avril 1955 Mort d'Albert Einstein ... meurt d'une rupture d'anévrisme. Après avoir bouleversé le monde de la physique par ses théories sur les relativités restreinte et générale, Einstein deviendra une figure mythique de la science.

Mots proches recherchés

verbe transitif
adjectif, nom masculin
nom féminin
adjectif
verbe transitif
nom masculin
nom masculin
verbe transitif
verbe transitif
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif
nom féminin
verbe transitif