Dictionnaire français

rémunération

nom féminin
rémunération , nom féminin salaire Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [s] dans les noms qui se terminent par [sjɔ̃] (sion, tion…) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de rémunération Voir aussi : 15
  • 11 février 1950 Création du SMIG ... garanti (SMIG) entre en vigueur en France. Le nouveau dispositif impose le principe d'une rémunération minimale en dessous de laquelle aucun salarié ne peut être payé. Déterminé en fonction du budget ...
  • 17 août 1967 La participation devient obligatoire ... un moyen d'intéresser plus activement les employés à leur entreprise. C'est aussi un moyen de délier rémunération et contrat de travail, tandis que le blocage des fonds favorise l'épargne populaire.
  • 22 décembre 1972 Rémunération égale entre hommes et femmes en France Une loi est promulguée et complète le Code du travail. Désormais, l'égalité des salaires entre hommes et femmes à travail égal devra être respectée.
  • 26 avril 1478 La conjuration des Pazzi ... de Florence. La famille rivale des Pazzi, mécontente d'avoir été privée de certaines fonctions rémunératrices, organise la conspiration avec le soutien du pape Sixte IV. Laurent de Médicis qui en ...

Mots proches recherchés

verbe transitif
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom masculin
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

verbe transitif
participe passé
nom masculin
adjectif
nom masculin
adjectif
adjectif
adjectif, nom féminin