Mika : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MIKA - Mika est né le 18 août 1983 à Beyrouth (Liban).

Biographie courte de Mika -

Une enfance tourmentée

Au début des années 80, Mica Penniman quitte avec sa famille son pays natal alors en guerre. Il arrive alors à Paris en classe maternelle. Cependant, il se retrouve bientôt contraint de quitter la capitale française pour rejoindre Londres où son père, otage au Koweït pendant sept mois, a été transféré. Ses premières années au contact de la culture britannique s’avèrent douloureuses. Il se réfugie dans le mutisme et refuse même pendant un temps de poursuivre l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Pendant six mois, il s’isole dans son monde et est contraint de sortir du système scolaire.

L’appel de la musique

De retour à l’école, l’enfant peine à se mêler à ses camarades et éprouve un sentiment d’exclusion. C’est dans la musique, son seul refuge, que Mika trouve sa rédemption. L’enfant se passionne pour l’opéra et prend ses premiers cours de chant avec une chanteuse russe plutôt rigide. Il se sert très rapidement de sa voix comme un outil de travail et interprète des jingles publicitaires. A l’âge de onze ans, il réalise une performance vocale sur scène en interprétant un opéra de Richard Strauss. Puis plus tard, à 19 ans, il quitte sa famille pour étudier au Royal College of Music. Il est rapidement repéré par une major du disque mais refuse de signer. L’artiste ne veut pas être formaté et veut transposer son propre univers. Il sera son propre producteur.

Life in Cartoon Motion, l’album pop arc-en-ciel

Avec son premier album, Life in Cartoon Motion, sur lequel on retrouve les tubes "Relax (Take it easy)", "Grace Kelly" et "Love today", Mika s’impose comme un jeune auteur compositeur très doué. Il transporte ses auditeurs dans un monde parallèle, une fantaisie multicolore. Artiste aux multiples talents, il a lui-même dessiné la pochette de son premier album avec sa sœur Jasmine. Souvent comparé au chanteur disparu Freddie Mercury, il se révèle être un performeur scénique épatant, maîtrisant sa voix avec une technicité parfaite aussi bien dans les graves que dans les aigus. Son second album, The Boy Who Knew Too Much (2009), et The Origin of Love (2012) font également un carton. Devenu une icône en France, il est le nouveau membre du jury de The Voice en 2014.

Pop-rock

Mika : biographie courte, dates, citations
Mika : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Mika Biographie courte de Mika - Une enfance tourmentée Au début des années 80, Mica Penniman quitte avec sa famille son pays natal alors en guerre. Il arrive alors à Paris en classe maternelle....