Les Forbans : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LES FORBANS - Les Forbans est né le 1 janvier 1981 à Ivry-sur-Seine (France).

Biographie courte de Les Forbans - En pleine période Disco, les Forbans ont réussi à imposer des standards du Rock'n'roll importés des États-Unis, tels que "Chante", "Flip Flap" ou "Le Rock des copains".

Les Forbans est un groupe de Rock'n'roll fondé à Ivry-sur-Seine en 1978. Il se compose originellement de Bébert, de son vrai nom Albert Kassabi, le chanteur. Mais aussi de Jean-Louis Bergerin (guitare), de Michel Papain ("Chelmi" à la batterie), Patrick Papain (claviers) et Dominique Lupo ("Windo" à la basse). Plus tard, en 1981, Philippe Masse (guitare), dit "Seimar", rejoint le groupe. En 1990, seuls restent Bébert, Seimar, et Chelmi, rejoints par Michel Pin ("Keuss") à la contrebasse. Un deuxième chanteur intègre le groupe en 2005 en la personne de Jesse Garon.

En 1981, les Forbans se font connaître avec leur album "Le Rock des Copains". Mais c'est en 1982 qu'ils rencontrent un vif succès avec leur titre "Chante" (de l'album éponyme de la même année), une reprise de "Shout Shout" d'Ernie Maresca. Ce succès ouvrira la porte à d'autres enregistrements d'albums comme "Flip-Flap" en 1984, dont le titre phare deviendra lui aussi un tube. Viendront ensuite "Fête la Fête" (1986), "La Bamba" (reprise de Ritchie Valens en 1990), "De toi à moi" (1991), "Virage" (1992), "Hey Mambo !" (1994), "Rock'n'roll Story" (1996), "D'un commun accord" (2006) et un album de reprises de chansons françaises "Léo, Serge, Alain et les autres" (2009). "La Mégacompil des Forbans" (1990), "Le Meilleur des Forbans" (2001) et "Anthologie" (2003) sont des best of du groupe.

Groupe

Les Forbans : biographie courte, dates, citations
Les Forbans : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Les Forbans Biographie courte de Les Forbans - En pleine période Disco, les Forbans ont réussi à imposer des standards du Rock'n'roll importés des États-Unis, tels que "Chante ", "Flip Flap " ou "Le Rock des...