Tiger Woods : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE TIGER WOODS - Joueur de golf américain, Tiger Woods est né le 30 décembre 1975 à Californie (Etats-Unis). Il fut le premier à réaliser le grand chelem.

Biographie courte de Tiger Woods - Eldrick Woods, plus tard surnommé "Tiger", naît d'un père américain et d'une mère thaïlandaise. Très tôt il collectionne les titres de champion en golf amateur puis se professionnalise en 1996. Il sort champion de son premier tournoi du Grand Chelem l'année suivante et obtient le titre de meilleur joueur au monde quelques mois plus tard.

Il fait preuve de grandes capacités d'adaptation psychologique sur le terrain et montre une technique remarquable. Dans les années 2000, il multiplie à nouveau les premiers titres, notamment dans l'US Open, l'Open britannique et le Masters.

Le champion fait également la une de tous les tabloïds qui évoquent ses infidélités incessantes. Ces scandales l’obligent à se retirer du monde du golf professionnel en 2009. Sa femme, un mannequin suédois du nom d’Ellin Nordegren, demande le divorce en août 2010. Le 18 mars 2013, Tiger Woods et la championne de ski Lindsey Vonn annoncent qu’ils sont en couple.

Tiger Woods : dates clés

13 avril 1997 : Tiger Woods nouvelle étoile du golf
A 21 ans, Eldrick "Tiger" Woods devient le plus jeune golfeur et le premier noir à remporter les Masters d'Augusta en Georgie. Déjà champion du monde junior en 1991, Tiger Woods détient un drive exceptionnellement long et précis qu'il doit à l'étonnante souplesse de sa colonne vertébrale. La Georgie a attendu 1975 pour autoriser les golfeurs noirs à disputer des compétitions.