Caroline Garcia : classement, compagnon.. Qui est la joueuse de tennis ?

Caroline Garcia : classement, compagnon.. Qui est la joueuse de tennis ? GARCIA. Caroline Garcia est l'une des meilleures joueuses françaises des dernières années. Biographie, palmarès, classement, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Caroline Garcia.

Biographie Caroline Garcia. Caroline Garcia est née le 16 mai 1993 à Saint-Germain-en-Laye dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Sportive, la Française commence le tennis à 9 ans, à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. Championne de France en 2010 de la catégorie 17/18 ans, elle est entraînée par Frédéric Fontang (actuel entraîneur de Felix Auger-Aliassime - NDR) durant la saison 2011-2012. Elle se sépare de Fontang en 2012 et décide de se faire coacher par son père, Louis-Paul Garcia. Elle passe professionnelle en 2011.

Attaquant pure, Caroline Garcia a un style de jeu très offensif. La native de Saint-Germain-en-Laye est un très bonne serveuse, ce qui lui permet de souvent réaliser des aces. Son énorme coup droit à plat et son revers puissant font partie de sa large panoplie offensive. Très travaillée, sa frappe de balle dérange de nombreuses adversaires. 

Quel est le palmarès de Caroline Garcia ?

Durant sa carrière, Caroline Garcia a remporté 7 titres. Le dernier en date est le tournoi de Nottingham en 2019. Voici les autres trophées de la Française : Bogota (Colombie) en 2014, Strasbourg (France) et Majorque (Espagne) en 2016, Wuhan (Chine) et Beijing (Chine) en 2017, Tianjin (Chine) en 2018. Trois finales perdues s'ajoutent au palmarès de la native de Saint-Germain-en-Laye.

Quel est le classement de Caroline Garcia ? 

Aux alentours de la 150e place mondiale (nldr : 135e) lorsqu'elle passe professionnelle en 2011, Caroline Garcia occupe actuellement le 71e rang du classement WTA. Le meilleur classement atteint par la Française date du 10 septembre 2018 où elle était 4e du classement WTA.

Quelle est la fortune de Caroline Garcia?

Sur le circuit professionnel depuis plus de 10 ans, Caroline Garcia a amassé plus de 11 millions de dollars (11,530,361m de $) en gains obtenus grâce à ses performances lors des compétitions.

Qui sont les parents de Caroline Garcia ?

Entre 2012 et 2021, Caroline Garcia a été entraînée par son père, Louis-Paul. Une relation que la joueuse avait décidé de rompre avant Roland-Garros 2021. Depuis, elle est coachée par Bertrand Perret.

Quel est le compagnon de Caroline Garcia ?

La Française est assez discrète sur sa vie privée et a souvent parlé de la difficulté de se mettre en couple. Elle a d'ailleurs décidé de mettre de côté sa "vie sentimentale". C'est difficile : soit la personne comprend, et tu vis cette relation à distance, soit elle met sa vie professionnelle de côté, et tu voyages en couple. Moi, pour l'instant, je suis focalisée sur mon tennis. Un jour, ça viendra", avait-elle concédé en conférence de presse en 2018.

Tennis