Yoann Offredo : famille, accident... Qui est le consultant de France 2 ?

Yoann Offredo : famille, accident... Qui est le consultant de France 2 ? OFFREDO. Ancien coureur professionnel, Yoann Offredo enchaîne une nouvelle saison en tant que consultant sur France Télévisions.

Quelle est la famille de Yoann Offredo ? Yoann est père de deux filles Aimy et Romy, 9 ans et 5 ans. Des prénoms qui n'ont pas été choisis au hasard comme l'avait expliqué à l'époque Paris Match : Aimy pour AImer, Marie (prénom de sa compagne), Yoann et Romy pour Ramos (nom de famille de sa compagne)

L'accident de Yoann Offredo

Ancien coureur cycliste, Yoann Offredo a été victime d'un grave accident, héliporté à l'époque après une chute sur le secteur pavé de la Route de Marquette, lors du Grand Prix de Denain (Nord) en 2019. Victime d'une tétraplégie provisoire, il s'en sortira finalement.

Accident de voiture de Yoann Offredo

En , lors d'une séance d'entraînement, à la tête d'un groupe de coureurs cyclistes professionnels, il est impliqué dans une rixe avec un automobiliste et sa passagère auxquels il reprochait une queue de poisson. Durant l'échange de coups, son nez est fracturé, lui valant un arrêt de travail de 10 jours. Le tribunal condamne Yoann Offredo comme responsable de l'altercation, à 300 euros de dommages et intérêts pour avoir porté des coups au conducteur.

Yoann Offredo le cycliste

Avant d'être le consultant que nous connaissons, Yoann Offredo était cycliste professionnel pendant 13 ans. Avant de terminer sa carrière au sein de l'équipe belge Circus Wanty-Gobert en 2017 en provenance de la Française des Jeux où il était passé pro en 2007, Yoann Offredo s'est notamment illustré sur les classiques avec une 3e place à Plouay en 2010, une 7e place à Milan - San Remo en 2011, et deux fois une 14e place au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix en 2014. Il a remporté plusieurs fois le prix de la Combativité au Tour de France qu'il a disputé à trois reprises.

Yoann Offredo, consultant pour France 2

Après sa carrière de cycliste, Yoann Offredo est rapidement devenu consultant pour France 2, notamment à l'occasion du Tour de France. Connu pour son franc parler sur le vélo, il l'est tout autant sur le plateau et désormais sur la moto de France Télévisions. "Consultant, je n'aime pas trop ce terme. Il faudra que je réfléchisse à un autre... C'est plus un œil sensible, pas sportif. J'ai envie de partager ma vision et ma passion du cyclisme, humaniser ce sport en expliquant les choses parce que je suis encore coureur (il insiste) et que je peux apporter mon empreinte. Parfois, on regarde du vélo mais on ne comprend pas toujours les tenants et les aboutissements des stratégies d'équipes ou des évènements de course. J'ai envie d'analyser les choses de manière posée et rigoureuse" avait-il expliqué à l'époque.

Cyclisme