Pierre de Brauer : portrait du professeur de théâtre de la Star Academy

Pierre de Brauer : portrait du professeur de théâtre de la Star Academy PIERRE DE BRAUER. Spécialiste d'improvisation et professeur de théâtre, Pierre de Brauer a rejoint le casting de la Star Academy en tant qu'enseignant. Qui est-il ?

[Mis à jour le 7 novembre 2022 à 11h54] Pierre de Brauer a endossé le costume du professeur de théâtre pour la toute nouvelle saison de la Star Academy. En proposant des exercices d'improvisation mettant l'accent sur le jeu, cet enseignant s'est attiré la sympathie des téléspectateurs mais aussi la surprise de Léa, candidate de la promotion 2022 qui n'adhère pas du tout à sa manière d'enseigner. Il faut dire que le prof de la Star Ac est un spécialiste de l'impro, ayant évolué avec Laurent Ournac ou encore Alban Ivanov.

Ce n'est pas la première fois que Pierre de Brauer est chargé d'enseigner l'art théâtral à des étudiants. Il est déjà professeur dans la vie, enseignant en effet l'improvisation au Cours Florent à Bruxelles. Il participe également à des matchs d'improvisation, et s'illustre comme comédien dans de nombreuses publicités pour des grandes marques. S'il enseigne l'art dramatique, il n'a lui-même jamais étudié le théâtre, comme il le confie au micro de Paris-Match, puisqu'il a fait des études de commerce et a multiplié les emplois en parallèle de sa carrière dans le monde de la comédie.

Pierre de Brauer a fait ses débuts dans le théâtre à l'âge de 14 ans. Les cours d'improvisation qu'il suit dans les Yvelines lui permet d'apprendre à se "lâcher", comme il le confie à Paris-Match. Il a notamment joué aux côtés de Laurent Ournac, son ami d'enfance, mais également avec Arnaud Tsamère et Alban Ivanov. Il vit en Belgique depuis 12 ans. Autant de noms qui sont devenus connus auprès du public ! Pierre de Brauer devrait également accéder à une célébrité nouvelle, maintenant qu'il participe activement à la Star Academy. 

Candidat TV