Que faire à Lausanne

Lausanne est une ville surprenante, qui vous séduira à chaque coin de rue en vous faisant découvrir des merveilles architecturales, culturelles ou insolites ! Découvrir les principaux lieux à voir et à visiter à Lausanne

Musée Olympique

Musée du sport

Véritable institution à Lausanne, le musée Olympique doit absolument figurer sur votre programme. Avec des expositions thématiques et une conception unique, ce musée retrace l'histoire de la plus grande compétition sportive de tous les temps ! Des origines grecques aux dernières éditions, revivez de façon spectaculaire les Jeux olympiques. Ouvert du mardi au dimanche (sauf jours fériés) de 9h à 18h. Tarifs : 20 CHF/adulte et gratuit pour les moins de 16 ans. 1 quai d'Ouchy, 1006 Lausanne. +41 (0)21 621 65 11.
Crédits : Kiev.Victor/Shutterstock

Cathédrale Notre-Dame de Lausanne

Entrée libre

Semblant dominer toute la ville, la cathédrale Notre-Dame de Lausanne est un monument exceptionnel. Son architecture gothique tranche avec le reste de la cité, et son intérieur magnifique vous laissera sans voix. Le portail peint, au sud de l'édifice, est le clou du spectacle. Entièrement restauré, il vous fera remonter le temps jusqu'aux années 1200 ! Entrée libre tous les jours de 9h à 17h30, sauf le dimanche avant 11h et après 18h.
Crédits : Filip Rytych/123RF

Quais d'Ouchy

Ambiance bucolique

Avec une ambiance digne de la fin du XIXe siècle, le quai d'Ouchy est vraiment un endroit à part à Lausanne. En bord du lac Léman, il longe l'eau dans un environnement plein de verdure sur près d'un kilomètre. Près du port, le château d'Ouchy est un établissement de renommée, aux lignes travaillées et à l'atmosphère très chic. Durant votre visite à Lausanne, profitez de la promenade en bord de lac. Le quai d'Ouchy est accessible en métro.
Crédits : Roman Babakin/Shutterstock

Maison du Gruyère

Patrimoine culinaire

Dans le petit village alpin de Gruyère, venez faire une visite emblématique : la Maison du Gruyère. Ce fromage, d'appellation d'origine contrôlée, est fabriqué ici dans la plus pure tradition. Ne manquez pas la visite guidée de l'établissement pour découvrir tous les secrets de celui que l'on surnomme " le roi des fromages ". Une sortie ludique à faire en famille ! À la fin de votre visite, prenez la direction du marché gruérien pour rapporter un peu de ce délicieux met. 3 place de la Gare, 1663 Pringy-Gruyère. Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 17h à 18h30. Le samedi et le dimanche de 7h30 à 18h30. Tarif : 7 CHF/adulte.
Crédits : ventdusud/Shutterstock

Vignes de Lavaux

Région viticole

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région viticole de Lavaux est un incroyable lieu chargé d'histoire ! Conçus par l'Homme au XIIe siècle, les vignobles de Lavaux sont faits de terrasses sur une colline en face du lac Léman. Les vins de Lavaux bénéficient d'une situation exceptionnelle. En effet, l'ensoleillement est triple, grâce au soleil, à la réverbération du lac et à la restitution de la chaleur par les pierres qui surplombent les vignes. Ici, place aux randonnées, aux balades à vélo et, bien évidemment, aux dégustations de vins.
Crédits : Michal Ludwiczak/123RF

Rolex Learning Center

Architecture moderne

Avec son style inimitable, le Rolex Learning Center est un édifice impressionnant et fascinant, situé en plein cœur du campus polytechnique de Lausanne. De l'extérieur, ses courbes soutenues par des piliers invisibles sont un vrai régal pour les yeux. Mais, une fois à l'intérieur, vous serez tout aussi étonné par la beauté des lieux. Bibliothèque, restaurants, cafés, jardins… Le Rolex Learning Center est un espace de découverte, qui plaît aux étudiants comme aux touristes venus passer un week-end à Lausanne. Campus EPFL, 1015 Lausanne. Entrée gratuite.
Crédits : Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Glacier 3000

Station de ski

Les amoureux de la montagne et des décors féeriques seront ravis d'accéder au Glacier 3000. Un pont suspendu au-dessus du vide, une grotte glaciaire, une via ferrata ou encore une virée en chiens de traîneau… Rien n'est trop beau au Glacier 3000 ! Un grand parking est disponible au pied du téléphérique. Comptez environ 50 CHF pour une escapade aller-retour jusqu'au sommet. Contact et informations : +41 (0)24 492 33 77.  
Crédits : metriognome/Shutterstock

Le Flon

Animé

En très grande partie piéton, le quartier du Flon est l'un des endroits les plus vivants de Lausanne. Son architecture moderne, inspirée par l'ancien quartier industriel, se mêle avec brio au charme tout particulier du centre-ville. Le Flon, c'est aussi et surtout l'occasion de se retrouver entre amis, pour se promener, boire un verre en terrasse et faire les boutiques. Ne manquez pas l'Esplanade du Flon, une grande place publique grouillante de vie.
Crédits : Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Vieille ville de Lausanne

Patrimoine culturel

Sur les hauteurs de Lausanne, surplombant le lac, se cache la vieille ville : un bourg médiéval aux accents typiquement hors du temps. De splendides monuments vous attendent : la tour de l'Ale, vestige immortel des défenses lausannoises, ou encore la très majestueuse cathédrale Notre-Dame de Lausanne. Dans ce décor à taille humaine, où les petites rues pavées s'enchaînent, profitez de l'incroyable présence d'un témoignage historique splendide.
Crédits : Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Place de la Palud

Centre-ville

En plein centre-ville de Lausanne, dans une zone piétonne, se trouve la très charmante place de la Palud. Outre l'architecture ancienne des immeubles qui la jonchent, la place de Palud possède deux symboles forts : la fontaine de la Justice et l'horloge animée. La fontaine de la Justice est un petit monument coloré, tandis que l'horloge est un véritable hommage à l'horlogerie suisse. Toutes les heures, de petites figurines sortent de l'horloge et s'adonnent à une petite parade, qui émerveillera petits et grands.
Crédits : Keitma/Shutterstock

Visiter

Découvrez nos conseils de voyage pour profiter au maximum de Lausanne. En famille, sur une journée, à pied, votre séjour fera partie de vos plus beaux souvenirs.

Visiter Lausanne à pied

En toute liberté

Lausanne se visite parfaitement bien à pied, notamment grâce à la qualité de ses transports en commun. En effet, le métro et le bus vous permettront d'aller et venir selon vos envies entre les différentes visites de votre programme. Si la météo est clémente durant votre séjour, vous pourrez tout à fait parcourir le centre-ville entièrement à pied en profitant de la balade sur les différentes promenades et places piétonnes de la ville.
Crédits : dudjajzov/123RF

Visiter Lausanne ou Montreux 

Discrète

Montreux est une ville un peu plus confidentielle que Lausanne, mais qui n'est pas sans points d'intérêt, bien au contraire ! En effet, le château de Chillon est un endroit phare de la ville, tout comme la célèbre statue de Freddie Mercury. Si vous aimez la nature, Montreux vous offre la possibilité de prendre un train touristique à destination de la Dent du Jaman, où un point de vue fantastique vous dévoilera le lac Léman ainsi que les montagnes environnantes.
Crédits : saiko3p/123RF

Visiter Lausanne en famille

Sous le signe de la culture

Vous voulez voyager à Lausanne en famille ? Vous n'aurez que l'embarras du choix pour réussir votre séjour avec vos enfants. La ville regorge de musées tous plus intéressants les uns que les autres, à commencer par le musée Olympique, qui fascinera petits et grands. Les enfants seront également ravis de découvrir une architecture impressionnante avec la cathédrale Notre-Dame de Lausanne, et aimeront à coup sûr faire le tour des chocolateries de la ville.
Crédits : saiko3p/123RF

Visiter Lausanne ou Genève 

Citées du Lac Léman

Genève et Lausanne sont deux villes emblématiques de la Suisse. Toutes deux situées en bordure du lac Léman, elles possèdent cependant deux atmosphères bien distinctes. Si vous aimez les boutiques de luxe, les bâtiments prestigieux et l'ambiance très chic en centre-ville, Genève sera à coup sûr un enchantement pour vous. La ville possède elle aussi de nombreux musées et un centre historique à couper le souffle.
Crédits : sam74100/123RF

Visiter Lausanne en une journée

Histoire et shopping

Vous ne passez qu'une journée à Lausanne ? Ne perdez pas de temps et prenez la direction du musée Olympique ! Dirigez-vous ensuite dans le centre historique pour découvrir la cathédrale et les nombreuses petites rues pavées où vous attendent des chocolateries et des boutiques où faire un peu de shopping. Le quai d'Ouchy et son château doivent aussi figurer sur votre programme. Enfin, ne manquez pas le quartier du Flon, véritable village dans la ville, qui avec son atmosphère endiablée viendra clôturer votre visite d'un air festif et enjoué.
Crédits : Michal Ludwiczak/123RF

Bons plans

Découvrez tous les bons plans pour faciliter votre visite de Lausanne, et ne rien manquer durant votre séjour. Transport, musée, transfert depuis l'aéroport ou la gare… Lausanne n'aura plus aucun secret pour vous !

Carte métro

9,30 CHF la journée

Pour circuler à Lausanne, le métro est idéal ! Composé de deux lignes, M1 et M2, le métro de Lausanne dessert une trentaine de stations, parfait pour circuler facilement d'un point d'intérêt à un autre dans la journée. Pour plus de praticité, choisissez un forfait journalier pour les tickets de métro. Pour 9,30 CHF, vous pouvez prendre le métro de manière illimitée à travers Lausanne, jusqu'à 5h le lendemain matin. Les billets sont disponibles aux arrêts de bus ou directement en station de métro.
Crédits : Leonid Andronov/Shutterstock

Passeport Musées suisses

Valable un an

Vous êtes féru de culture et vous avez prévu, lors de votre séjour à Lausanne, d'écumer les musées ? Le Passeport Musées suisses est fait pour vous ! Valable durant un an, ce passeport culturel est idéal pour les familles voulant découvrir les musées de la région, ou les personnes souhaitant visiter la Suisse et ne rater aucun grand musée. À partir de 166 CHF.
Crédits : Anton_Ivanov/Shutterstock

Navette aéroport

27 CHF

Si vous vous rendez à Lausanne en avion, c'est à Genève que vous allez atterrir. 60 kilomètres séparent l'aéroport de votre ville d'arrivée. Pour le transfert, il vous suffit de prendre le train InterRégion numéro 1717 en direction de Brig. Le trajet dure environ une heure jusqu'à Lausanne. Vous arriverez à la station Gare, depuis laquelle vous pourrez directement prendre le métro et voguer à travers la ville ! Pour ce transfert, comptez 27 CHF.
Crédits : Roman Babakin/Shutterstock

Train depuis la France

4h de trajet

Vous voulez rejoindre Lausanne en train depuis la France ? Plusieurs TGV circulent chaque jour de Paris à Lausanne. Votre trajet durera environ 4 heures, et sur votre route vous aurez la chance d'admirer de magnifiques paysages. En effet, la Suisse est un territoire varié, où les décors s'enchaînent. Comptez environ 70 € par trajet. Vous partez de Lyon ? Le trajet est un peu moins long, et vous comptez environ 60 €.
Crédits : Suradech Singhanat/Shutterstock

Terrasses

Vivante et animée, Lausanne est une ville où il fait bon prendre un verre en terrasse. Découvrez les meilleurs endroits pour se détendre face au lac Léman, dans le centre-ville historique ou encore dans l'éclectique quartier du Flon.

Brasserie du Royal Savoy

Emblématique

Luxueux et iconique, l'établissement le Royal Savoy est absolument splendide. Dans cet hôtel 5* réputé dans toute la Suisse pour son raffinement, venez vous attabler en terrasse pour profiter d'une vue exceptionnelle sur les jardins et le lac Léman. Pour boire un cocktail ou déguster un petit plat préparé par un chef étoilé, dans une ambiance lounge décontractée, cet endroit est le nec plus ultra. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30. Infos et réservations au +41 (0)21 614 88 51. 40 avenue d'Ouchy, 1006 Lausanne.
Crédits : Roman Babakin/Shutterstock

Brasserie Montbenon

Ambiance romantique

Avec de beaux jardins et un imposant bâtiment construit au début des années 1900, la Brasserie Montbenon est parfaite pour les couples venus passer un instant romantique à Lausanne. Vue sur les Alpes et le lac Léman, cocktails travaillés, petites assiettes aux détails gourmands… Cet endroit a tout pour plaire ! Du dimanche au mercredi de 9h à minuit et du jeudi au samedi de 9h à 1h. 3 allée Ernest Ansermet, 1003 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 320 40 30.
Crédits : trabantos/Shutterstock

Mad Café

Festif

Dans le très animé quartier du Flon, le Mad Café est une institution ! Ici, l'ambiance est survoltée, festive et conviviale. Sur la terrasse, profitez d'une vue imprenable sur les plus beaux bâtiments du quartier, et dégustez des tapas et un cocktail en écoutant une musique enjouée. À l'intérieur de l'établissement, découvrez une déco splendide où des portraits d'artistes recouvrent les murs ! Du dimanche au jeudi de 11h à minuit et du vendredi au samedi de 11h à 2h. 23 rue de Genève, Quartier du Flon, 1003 Lausanne. +41 (0)21 340 69 70.
Crédits : Keitma/Shutterstock

Le Bourg

Intimiste

Prenez un verre en plein cœur de la rue commerçante de Lausanne : la rue du Bourg. Dans un décor feutré, prenez un verre en toute décontraction et regardez les passants s'adonner au shopping en centre-ville. Le petit plus du café du Bourg ? À l'intérieur se cache une scène où viennent se produire librement des artistes du coin. Parfait pour découvrir de nouveaux talents entre amis ! 51 rue du Bourg, 1003 Lausanne. +41 (0)21 625 07 07. Du mardi au samedi de 11h à minuit.
Crédits : Keitma/Shutterstock

Les Arches

Branché

De jour comme de nuit, Les Arches sont le rendez-vous incontournable des bons vivants. Dans un cadre exceptionnel, sous le Grand-Pont et ses vieilles pierres, Les Arches vous accueillent pour déguster des cocktails, manger quelques tapas et profiter d'une musique lounge décontractée. Du lundi au mercredi de 11h à minuit, le jeudi de 11h à 1h, le vendredi de 11h à 2h et le dimanche de 14h à minuit. Infos et réservation au +41 (0)21 351 51 40. Place de l'Europe, 1003 Lausanne.
Crédits : Keitma/Shutterstock

Café de la Tour

Centre-ville historique

Dans le cœur du centre-ville de Lausanne, parmi les anciens bâtiments et les rues pavées, le café de la Tour vous accueille dans une ambiance décontractée et conviviale pour prendre un verre en terrasse. L'établissement vous propose également des tapas pour vous restaurer entre deux visites. 14 rue de la Tour, 1004 Lausanne. +41 (0)21 323 09 37. Du lundi au samedi de 9h à 22h.
Crédits : Keitma/Shutterstock

Trouver un vol avec Liligo

Restaurants

Fondue, viande, fruits de mer… Les goûts en matière de cuisine sont aussi variés que l'offre des restaurants de Lausanne ! Pour un séjour placé sous le signe de la gourmandise, découvrez notre sélection des meilleures adresses de la ville.

57° Grill

Cuisson parfaite

Le 57° Grill est un restaurant à part. Tout d'abord, il se trouve dans un établissement de renom : le château d'Ouchy. Ensuite, il s'agit d'une adresse où la cuisson des viandes et des produits de la mer est travaillée avec une infinie précision. Ici, dégustez des produits locaux de qualité supérieure dans un cadre unique : cuisiné devant vous, votre plat n'en sera que meilleur ! Du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h. Place du Port, 1006 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 331 32 32. Environ 40 CHF/personne.
Crédits : ExFisherman/Shutterstock

Le RestO du Cercle

Cuisine méditerranéenne

Que diriez-vous de déguster des produits de la mer dans une ambiance conviviale ? Le RestO du Cercle vous sert une cuisine méditerranéenne, en toute simplicité, avec des accompagnements qui plaisent aux petits comme aux grands. Idéal pour les familles, ce restaurant est situé non loin des lieux touristiques de Lausanne. Mercredi, vendredi et samedi de 9h à 21h30, vendredi et mardi de 9h à 19h30, dimanche de 9h à 18h. Fermé le lundi. 6 allée du Bornan, 1007 Lausanne. +41 (0)21 617 35 47.
Crédits : Novie Charleen Magne/Shutterstock

Le Baron Tavernier

Vue d'exception

Le Baron Tavernier est une adresse dont le cadre saura à coup sûr vous séduire. En effet, situé tout près des vignobles en terrasse de Lavaux, il offre une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes à l'horizon. Ici, venez découvrir une cuisine élaborée, détaillée et gourmande, où les produits locaux sont travaillés avec un soin tout particulier. Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h, le dimanche de 12h à 14h. Route de la Corniche, 1070 Puidoux-Chexbres. Infos et réservation au +41 (0)21 926 60 00. À partir de 50 CHF/personne.
Crédits : Sterling Images/Shutterstock

L'Évêché

Traditionnel

Impossible de vous rendre en Suisse sans déguster une fondue traditionnelle ! À proximité de la cathédrale Notre-Dame de Lausanne, L'Évêché vous attend pour un repas copieux et gourmand, à base des meilleurs fromages de la région. 4 rue Louis Curtat, 1005 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 323 93 23. Du lundi au vendredi de 7h à minuit, le samedi de 11h30 à minuit et le dimanche de midi à minuit. À partir de 25 CHF/personne.
Crédits : foodandmore/123RF

Brunch

Rien de plus convivial que de partager un brunch en famille, entre amis ou en couple ! Découvrez les meilleurs brunchs de Lausanne pour savourer ensemble de bons petits plats.

Le Pointu

Chaleureux

Le Pointu est un brunch lausannois qui doit son nom à la forme unique de l'établissement dans lequel il est installé. Ici, la décoration est intimiste, cosy. S'y attabler en amoureux pour déguster de délicieux petits plats sucrés ou salés est un vrai plaisir. 2 rue Neuve, 1003 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 351 14 14. Ouverture des cuisines du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h, le dimanche de 10h à 14h30.
Crédits : Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Bleu Lézard

En famille

Une cuisine simple mais savoureuse vous attend au Bleu Lézard pour un brunch en toute décontraction. Dans un décor boisé, prenez place pour déguster des spécialités sucrées ou salées accompagnées d'un chocolat chaud ou d'un cocktail. Copieuses, les assiettes sont colorées et appétissantes. Brunch de 11h30 à 14h30 du lundi au vendredi, de 12h à 15h le samedi et de 10h30 à 15h le dimanche. 10 rue Enning, 1003 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 321 38 30. À partir de 20 CHF/personne.
Crédits : funandrejss/123RF

Saladerie Ium

30 CHF par personne

La particularité de ce brunch réside dans la provenance des légumes : ils sont cultivés par le gérant de l'établissement dans la cour arrière du restaurant ! Pour 30 CHF par personne, les boissons chaudes sont servies à volonté, et vous pourrez choisir entre plusieurs assortiments pour accompagner votre salade. Un endroit chaleureux où le brunch se déguste en toute simplicité. Brunch servi de 8h30 à 15h tous les jours sauf le lundi. 8 place du Tunnel, 1005 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)79 371 00 19.
Crédits : Svetlana Kolpakova/123RF

Black Luna

Sucré/ salé

Le week-end, le Black Luna vous propose un brunch aux saveurs exceptionnelles. Dans son décor moderne, cette adresse sert des plats sucrés-salés travaillés avec soin pour une expérience gustative unique. Vous aimez particulièrement le sucré ? Le Black Luna vous propose toute une gamme de viennoiseries gourmandes ! Le samedi et le dimanche de 10h à 15h. 7 place de l'Europe, 1003 Lausanne. Infos et réservation au +41 (0)21 311 44 27.
Crédits : Elena Veselova/123RF

Chocolatiers

Le chocolat est l'un des symboles de la Suisse. Durant votre visite de Lausanne, succombez au plaisir gourmand des meilleures chocolateries de la ville.

La Chocolatière

Depuis 1970

La Chocolatière propose de nombreux assortiments de chocolats et de confiseries sucrées travaillées avec un savoir-faire transmis de génération en génération. Le souci du détail anime cette chocolaterie, qui élabore des chocolats variés aux goûts multiples. À découvrir au 14 avenue Mon-Repos, 1005 Lausanne. +41 (0)21 323 68 84. Du lundi au mardi de 8h à 18h30.
Crédits : puhhha/123RF

L'Espace Chocolat

À faire soi-même

Dans un décor entièrement dédié à la gourmandise chocolatée, L'Espace Chocolat vous propose plus de 20 tablettes aux saveurs variées, et de nombreux assortiments gourmands tous fabriqués dans le respect d'un savoir-faire traditionnel. Et, pour prolonger le plaisir, succombez à l'atelier organisé par le chocolatier, où vous aurez la chance de pouvoir fabriquer vos propres chocolats (35 CHF/personne). 27 avenue de la Harpe, 1007 Lausanne. +41 (0)21 616 77 11. Le lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 9h à 17h. Fermé le dimanche.
Crédits : subbotina/123RF

Durig Chocolatier

100% bio

La grande particularité de Durig Chocolatier est l'origine entièrement bio de tous ses ingrédients : fèves de cacao, crème, ganaches, etc. Le résultat est un chocolat au goût délicat et inoubliable. Un large choix de chocolats et de confiseries vous attend dans une boutique richement décorée près du château d'Ouchy. 15 avenue d'Ouchy, 1006 Lausanne. +41 (0)21 601 24 35. Du lundi au samedi du 8h30 à 18h. Fermé le dimanche.
Crédits : denisfilm/123RF

Jacot Chocolatier

Créations sur mesure

La marque de fabrique de Jacot Chocolatier réside sans conteste dans la personnalisation de toutes ses créations chocolatées. Les chocolats haut de gamme, créés avec soin pour la haute horlogerie, font partie de leurs best-sellers. Découvrez en boutique le charme et la subtilité de ces pièces gourmandes au goût inimitable. 6 place Centrale, 1003 Lausanne. +41 (0)21 317 54 40. Du mardi au vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 9h30 à 17h30 et le lundi de 13h à 18h30. Fermé le dimanche.
Crédits : puhhha/123RF

Météo

Quand partir à Lausanne ? Lausanne se trouve dans la partie ouest de la Suisse. La ville ne bénéficie donc pas des mêmes conditions météorologiques que d'autres zones du pays, comme la région de Zurich, au nord-est.

La météo à Lausanne est plus ou moins semblable à celle que nous connaissons en Haute-Savoie : des hivers froids et des étés assez doux. Il n'est pas rare en été de voir les températures monter jusqu'à 26°C. Au contraire, en hiver, les températures baissent radicalement et peuvent même parfois descendre jusqu'à -5°C !

La pluie est assez présente du côté de Lausanne. Cela s'explique en grande partie par la présence du Lac Léman et de ses reliefs montagneux, qui concentrent autour d'eux des nuages de pluie ainsi que des vents froids.

Cependant, toutes les saisons sont bien marquées, avec une évolution croissante des températures au printemps, et une déclinaison à l'automne. Les mois les plus pluvieux sont les mois d'avril, juin et août. Comme toute région entourée de montagnes, la Suisse du sud-ouest voit parfois sa météo changer radicalement d'une heure à l'autre. C'est donc un climat plein de surprises qui vous attend durant votre séjour à Lausanne !

Mois Ensoleillement Température moyenne Précipitations Note
Janvier 5 h/jour 5°C 12 j/mois ****
Février 6 h/jour 8°C 12 j/mois ****
Mars 8 h/jour 12°C 10 j/mois ****
Avril 8 h/jour 15°C 13 j/mois ***
Mai 10 h/jour 21°C 18 j/mois ****
Juin 12 h/jour 24°C 16 j/mois ***
Juillet 12 h/jour 26°C 13 j/mois ****
Août 9 h/jour 26°C 11 j/mois ***
Septembre 9 h/jour 21°C 9 j/mois **
Octobre 8 h/jour 16°C 7 j/mois **
Novembre 6 h/jour 9°C 10 j/mois **
Décembre 3 h/jour 6°C 11 j/mois *