Crans-Montana

Crans-Montana Crans-Montana est une ville du sud-ouest de la Suisse. La ville est une station de ski qui se trouve à environ 70 kilomètres au sud de la capitale, Berne. Le domaine fut créé en 1892 avec l'installation d'un premier hôtel. La station propose un domaine skiable étendu et complet avec toutes les infrastructures. Les adeptes de la montagne et les skieurs sont les touristes principaux de Crans-Montana.

Trouver un vol

VOYAGE À CRANS-MONTANA

Météo / Quand partir

La meilleure saison pour partir à Crans-Montana est pendant la saison hivernale, de novembre à avril. Vous pourrez profiter des pistes de ski avec jusqu’à 70cm de chutes de neige au mois de février. Les températures sont très agréables, une bonne période pour profiter de la montagne ! La période à éviter est entre mai et octobre. Le domaine skiable est fermé car la neige n’est plus présente.

Passeport / Visa / Formalités

Pour pouvoir vous rendre en Suisse, il vous suffit de vous munir d’un passeport en cours de validité. La carte d’identité est également autorisée. Aucun visa de tourisme ne vous sera demandé.

Transports

Pour vous rendre dans la ville de Crans-Montana, vous n’avez que deux solutions. Soit vous prenez le train depuis Berne jusqu’à Sierre, à une quinzaine de kilomètres de Crans-Montana, pour ensuite rejoindre la station via le funiculaire ou le bus (votre trajet durera environ 2h30). Soit vous prenez la route pour parcourir les 180 kilomètres entre Berne et Crans-Montana en un peu moins de 2 heures.

Points forts

Le domaine skiable très étendu. Le Winter Festival au mois de décembre.

Points faibles

Les prix élevés pendant la saison hivernale. Le manque de pistes pour skieurs débutants.

Carte d'identité

Crans-Montana est une station de ski d’environ 2 500 personnes. La densité est de 500 habitants par km². La monnaie officielle est le franc suisse. L’indicatif téléphonique est le +41. Le wi-fi est disponible dans la station.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CRANS-MONTANA

Où aller ?

Que voir à Crans-Montana ? Un beau programme vous attend au Musée des trains miniatures. Une belle occasion de découvrir l’histoire des chemins de fer suisses : une visite ludique et agréable pour la famille. Un peu d’art ensuite en descendant au village de Lens où la Fondation Pierre Arnaud expose des œuvres suisses et internationales. Que faire à Crans-Montana ? Vous pouvez bien évidemment faire du ski sur les nombreuses pistes qui sont à votre disposition. Vous pouvez opter également pour une partie de golf sur le parcours de Severiano Ballesteros ou Jack Nicklaus. Des épreuves du circuit européen se déroulent sur ces parcours.

Autour du même sujet

Annonces Google