Vladivostok

Vladivostok Ville portuaire située près des frontières chinoises et coréennes, Vladivostok est la capitale administrative de la région mais également l'un des terminus du célèbre Transsibérien.   Le centre ville de Vladivostok est superbe. Avec ses rues en pentes, il ressemble à San Francisco. Baladez-vous dans ses rues pour admirer les édifices de style néo-classique.

  Si vous êtes un amateur d’histoire, ne manquez pas le musée Arsenyev Primorye, ouvert en 1890, qui expose de nombreux objets historiques de la région dont notamment les stèles du temple Yongning remontant au XVe siècle.

VOYAGE À VLADIVOSTOK

Météo / Quand partir

Climat et Météo

Bien que situé à l'extrémité Est de la Russie, Vladivostok ne subit pas le climat glacial de la Sibérie. La ville la plus orientale du pays se trouve aussi sur la côte Pacifique. Son climat est donc plus tempéré.

Les précipitations - 750 mm par an - sont un peu plus élevées qu'à Moscou ou Saint-Pétersbourg. A peu près comme à Moscou, les températures moyennes vont de - 15°C en janvier à 22°C en août.

Quand venir à Vladivostok ?

Comme pour le reste de la Russie, la meilleure saison pour visiter Vladivostok est l'été.

Tableau des températures à Vladivostok

  J F  M  A  M  J J  A  S  O  N  D
 Minimales (°C) -15 -12 -5 2 6 12 14 16 12 4 -2 -10 
 Maximales (°C) -8 -6 0 8  12 14 20 22 18 12 2 -6

Transports

En avion

Si vous souhaitez arriver le plus rapidement à Vladivostok, vous devrez forcément prendre l'avion. Il existe des vols réguliers depuis Paris avec escale à Moscou. En tout, le trajet dure entre 15h et 19h.

En train

Quitte à faire le déplacement à Vladivostok, autant y aller en Transsibérien à partir de Moscou. Ce voyage a de quoi être mémorable. Imaginez : 9 000 km de la Russie Occidentale à la mer du Japon en passant par l'Oural et la Sibérie, le tout en presque 7 jours et 6 nuits.

Mais outre le temps, il faut prévoir un budget conséquent. Un aller simple coûte 440 euros dans un compartiment 4 personnes et 800 euros dans un compartiment 2 personnes (sans compter le vol aller jusqu'à Moscou puis le vol retour depuis Vladivostok).

Autour du même sujet

Annonces Google