Anne du Royaume-Uni : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANNE DU ROYAUME-UNI - Anne du Royaume-Uni est née le 15 août 1950 à Londres.

Biographie courte de Anne du Royaume-Uni - La princesse Anne est la seule fille de la reine du Royaume-Uni Elisabeth II et du prince Philippe. Elle a trois frères : les princes Charles, Andrew et Edward. Elle occupe la douzième place dans l’ordre de succession au trône britannique. Le 14 novembre 1973, Anne épouse le capitaine Mark Phillips, avec qui elle aura deux enfants : Peter et Zara. Ses enfants n’ont pas le titre « d’Altesse Royale », car leur père n’a jamais été anobli. Ils rentrent cependant dans l’ordre de succession au trône, et sont respectivement placé à la treizième et seizième place. La princesse Anne est également la grand-mère de trois petites filles.

Anne divorce de Mark Phillips en 1992, après que ce dernier ait eu une relation extra-conjugale. Grâce au rite presbytérien écossais, elle peut de nouveau se marier à la fin de l’année 1992, avec le commandant Timothy Laurence. La princesse Anne remplit beaucoup d’engagements officiels et préside plusieurs œuvres caritatives.

Elle est aussi connue auprès des Anglais pour ses choix vestimentaires parfois loufoques et ses quelques déboires avec la justice, ce qui est très rare pour un membre de la famille royale. Ainsi, elle fut notamment condamnée en 2001 à payer 400 livres pour un excès de vitesse, et à verser 500 livres en 2002 après qu’un de ses chiens ait agressé un enfant.