Pamela Courson : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE PAMELA COURSON - Pamela Courson est née le 22 décembre 1946 à Weed (États-Unis). Elle est morte le 25 avril 1974 à Los Angeles (États-Unis).

Biographie courte de Pamela Courson - Pamela Susan Courson est née le 22 décembre 1946, dans la petite ville de Weed, au nord de l'État de Californie. Le 25 avril 1974, la jeune femme décède à Los Angeles, à l'âge de 28 ans. Pamela Courson est célèbre pour avoir partagé, pendant cinq ans, la vie du célèbre chanteur Jim Morrison, le leader du groupe The Doors.

En 1963, Pamela Courson quitte le cocon familial et sa petite ville natale pour Los Angeles. Installée dans un appartement qu'elle partage en colocation avec un ami, Pamela Courson poursuit des études d'art au Los Angeles City College. En 1966, la jeune femme fait la connaissance de Jim Morrison à l'occasion d'un concert au club London Fog, du Sunset Strip. Troublé par sa peau diaphane et sa silhouette gracile, le chanteur charismatique tombe sous le charme de la jeune femme. Bien que leur histoire d'amour soit tumultueuse et souffre de la popularité de la star des Doors, le couple restera uni jusqu'à la mort de ce dernier. À ses côtés, Pamela Courson est une véritable source d'inspiration pour Jim Morrison. Tous deux s'adonneront volontiers à la consommation de drogues hallucinogènes, LSD et d'héroïne.

En 1971, le couple s'installe à Paris. Après quelques séjours à l'hôtel, Pamela Courson et Jim Morrison emménagent dans un appartement du IVe arrondissement de la capitale, au 17 rue Beautreillis. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, Pamela Courson constate le décès de son compagnon. Après cette tragédie, la jeune femme regagne Los Angeles où elle décède trois ans plus tard d'une overdose d'héroïne. Sous le nom de Pamela Susan Morrison, la jeune femme est inhumée au Fairhaven Memorial Park de Santa Ana.

Divers