Christian Estrosi : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE CHRISTIAN ESTROSI - Christian Estrosi est né le 1 juillet 1955 à Nice.

Biographie courte de Christian Estrosi - Christian Estrosi démarre sa carrière politique en étant d'abord élu conseiller municipal de Nice en 1983, conseiller général des Alpes-Maritimes en 1985, puis député de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes en 1988. Quatre années plus tard, cet ancien champion de moto devient vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le palmarès se complète encore en 2003, lorsqu'il prend la tête du conseil général des Alpes-Maritimes.

Christian Estrosi entre au gouvernement en 2005 en tant que ministre délégué à l'Aménagement du territoire. Il est ensuite nommé secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer. Candidat aux élections municipales de Nice, il devient maire de la ville en 2008. En 2009, il est nommé ministre chargé de l'Industrie dans le gouvernement Fillon. Réélu en 2012 dans son fauteuil de député UMP, Christian Estrosi fait aussi partie de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Lors des élections régionales 2015, Christian Estrosi se présente dans la région PACA. Mais c'est le FN qui est en tête du premier tour. Le parti socialiste décide de retirer son candidat pour contrer le Front National. Christian Estrosi, seul candidat restant face à Marion Maréchal-Le Pen, est finalement élu au second tour avec 54.78% des suffrages. Mais le FN obtient tout de même 42 sièges sur les 123 que compte la région, dont le Parti Socialiste est totalement absent.

Contemporain

Christian Estrosi : biographie courte, dates, citations
Christian Estrosi : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Christian Estrosi Biographie courte de Christian Estrosi - Christian Estrosi démarre sa carrière politique en étant d'abord élu conseiller municipal de Nice en 1983, conseiller général des Alpes-Maritimes ...