Piège à mouche : fabriquer un piège efficace

Chargement de votre vidéo
"Piège à mouche : fabriquer un piège efficace"

Piège à mouche : fabriquer un piège efficace Les mouches ont envahi votre intérieur et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Cidre, levure, vin... Découvrez comment faire un piège à mouches avec ce qu'il y a dans vos placards de cuisine.

L'été, avec les fenêtres ouvertes en permanence, les maisons sont vite envahies de mouches, et il n'est pas toujours facile de s'en débarrasser. Si les célèbres papiers collants jaunes vendus dans le commerce sont efficaces, ils ne sont pas très esthétiques. Il existe de nombreuses alternatives naturelles comme par exemple le vinaigre blanc, les clous de girofle, l'ail, le lait, mais aussi des pièges maison à base de vinaigre de cidre, de levure boulangère ou de vin. On vous dévoile nos secrets pour fabriquer 3 pièges à mouches efficaces.

Comment faire un piège à mouche au vinaigre de cidre ?

Rien de plus simple que de fabriquer ce piège à mouche ! Pour cela, il vous suffit de couper une bouteille en plastique en deux. Dans le fond, versez une petite quantité de vinaigre de cidre et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Cet ajout, qui peut paraître incongru, est essentiel puisque c'est ce qui va engluer la mouche lorsqu'elle se posera sur la surface liquide. Une fois cette étape accomplie, placez la seconde partie le goulot vers l'intérieur de manière à former un entonnoir et à empêcher les mouches qui s'y aventurent de pouvoir en ressortir.

Comment faire un piège à mouche à la levure boulangère ?

La levure de boulanger est aussi un excellent moyen de piéger les mouches qui vous dérangent. Si, si ! Avec un peu de sucre, la levure va fermenter et dégager du gaz carbonique particulièrement attractif pour nos amis les mouches. De la même manière que pour le piège au vinaigre de cidre, utilisez également une bouteille coupée en deux pour les piéger. Si vous ne disposez pas de levure boulangère sous la main, sachez que vous pouvez la remplacer par de la bière qui contient des levures naturelles. Vous pouvez également mettre quelques gouttes du sirop de grenadine de votre petit bout de chou.

Comment faire un piège à mouche au vin rouge ?

Et pourquoi ne pas, à votre tour, faire tourner la tête des mouches ? Employée par de nombreuses grands-mères, cette astuce semble avoir maintes fois prouvé son efficacité contre ces énervants volatiles. Pour en profiter à votre tour, il n'y a rien de plus simple puisqu'il suffit de garder une bouteille avec un fond de vin rouge et de la positionner à l'endroit où se trouvent les insectes. Les mouches raffolent de ce breuvage et vont s'en enivrer avant de s'y noyer. Si vous n'avez que du vinaigre de vin rouge, cela doit, en principe, fonctionner aussi.

Eliminer les nuisibles