Pulvérisateur de jardinage : comment bien le choisir

Pulvérisateur de jardinage : comment bien le choisir Le pulvérisateur fait partie des outils indispensables pour bien entretenir les plantes d'intérieur comme les plantes du jardin ou de la terrasse. Comment faire le bon choix ?

Entretenir son jardin est un travail de tous les jours. Il faut arroser, planter, bêcher et parfois il faut également avoir recours à la pulvérisation de produits chimiques ou naturels pour prévenir des attaques de parasites. Pour bien faire et obtenir des bons résultats, il est fortement conseillé d’investir dans un pulvérisateur de jardin. Tout d’abord, un pulvérisateur vous servira entre autres pour répandre dans votre jardin des insecticides, des pesticides, des fongicides ou encore des engrais solubles dans l’eau. Ensuite, il faut savoir qu’il peut également vous servir pour faire du nettoyage. Avec une pression assez importante vous pouvez, par exemple, vous en servir pour faire briller votre voiture.

Les modèles de pulvérisateurs

  • Le pulvérisateur à gâchette : ayant une faible contenance, il est adapté à de petites tâches d'entretien comme brumiser le feuillage des plantes vertes de la maison pendant la saison chaude.
  • Le pulvérisateur à pression préalable : il permet de traiter des bosquets ou de petits arbustes grâce à un système de pompage qui met le liquide sous pression. Il confère une autonomie de quelques minutes et se porte à l'épaule ou sur le dos.
  • Le pulvérisateur à pression entretenue : moins courant que le second, il oblige l'utilisateur à pomper en permanence pour la mise en pression mais possède une performance de pulvérisation supérieure. Il est adapté aux grands jardins ou potagers.
  • Le pulvérisateur électrique : réservé aux professionnels, il est indiqué pour les très grandes surfaces. La pompe fonctionne avec des batteries rechargeables qui remplacent l'action musculaire.

Les critères de choix

  • La longueur du flexible : avec un flexible suffisamment long, vous pouvez poser le pulvérisateur par terre sans avoir besoin de le porter. Un avantage pour le traitement des massifs.
  • La rallonge de lance : si vous devez traiter un arbre fruitier en hauteur, une rallonge vous évitera d'avoir à recourir à une échelle.
  • Le caractère de permutabilité : sur de nombreux pulvérisateurs, le levier de pompage peut être placé à droite comme à gauche de l'utilisateur pour un meilleur confort d'utilisation. Mais ce n'est pas le cas de tous les appareils, les gauchers doivent surveiller ce point !

Autour du même sujet

Outils de jardin

Pulvérisateur de jardinage : comment bien le choisir
Pulvérisateur de jardinage : comment bien le choisir

Notre sélection Meilleur pulvérisateur de jardin Pulvérisateur de jardin à dos Pulvérisateur de jardin 3L Pulvérisateur de jardin 5L Pulvérisateur de jardin électrique Pulvérisateur de jardin pas cher Entretenir son jardin est un travail de...

Annonces Google