Meilleur arrosoir : comment bien le choisir, le choix de la rédac

Meilleur arrosoir : comment bien le choisir, le choix de la rédac Avec le tuyau d'arrosage, l'arrosoir fait partie des modes d'arrosage manuel. Plus précis, il permet de choisir la quantité d'eau exacte qu'une plante doit recevoir pour assurer son bon développement.

Accessoire indispensable des jardiniers experts comme des jardiniers en herbe, l'arrosoir est l'alternative pratique à l'arrosage au tuyau. Il permet de donner aux plantes la quantité d'eau dont elles ont besoin, en pleine terre ou en pot. L'arrosoir se prête ainsi parfaitement au jardin comme aux balcons et aux terrasses. Pour le choisir, il est important de prendre en considération sa capacité, laquelle peut varier de quelques litres (deux pour les plantes d'intérieur) à une dizaine de litres et plus pour les plus conséquents destinés à l'arrosage extérieur.

Les modèles d'arrosoirs

  • L'arrosoir de jardin : avec une capacité de 10 litres, voire plus, il est fabriqué principalement en plastique, même si l'on trouve encore des arrosoirs en acier galvanisé. Il peut être muni d'une pomme d'arrosage classique ou à trous fins.
  • L'arrosoir de balcon ou de terrasse : identique en tout point au premier, sa capacité est cependant plus réduite (3 à 5 litres environ).
  • L'arrosoir pour plantes d'intérieur : dépourvu de pomme d'arrosage, il est muni d'un fin et long goulot. Sa capacité ne dépasse pas 2 litres. Il est fait en plastique, en inox ou en laiton.
  • L'arrosoir de bonsaï : un modèle en cuivre entièrement dédié aux besoins de cette plante.

Les critères de choix

  • Le matériau : plastique, laiton, cuivre ou acier. Le plastique est le matériau le plus répandu, l'acier se faisant plus rare de nos jours. Le laiton correspond davantage à un usage décoratif et stylé, tandis que le cuivre est réservé à l'arrosoir de bonsaï.
  • La contenance du réservoir : de 1 litre à plus de 10 litres. La taille du réservoir dépend de vos besoins, du nombre de plantes à arroser simultanément dans votre jardin et à votre domicile.
  • La pomme d'arrosage : parsemée de petits trous, elle permet d'arroser sans noyer la plante et sans déranger son environnement immédiat.
  • La rampe d'arrosage : utile lorsqu'il faut traiter des plantes avec du désherbant.

Autour du même sujet

Outils de jardin

Meilleur arrosoir : comment bien le choisir, le choix de la rédac
Meilleur arrosoir : comment bien le choisir, le choix de la rédac

Notre sélection Meilleur arrosoir Arrosoir en plastique Arrosoir en zinc Arrosoir 5L Arrosoir 10L Arrosoir pour plante d'intérieur Accessoire indispensable des jardiniers experts comme des jardiniers en herbe, l'arrosoir est...

Annonces Google