Sandrine Bonnaire : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE SANDRINE BONNAIRE - Sandrine Bonnaire est né le 31 mai 1967 à Gannat.

Biographie courte de Sandrine Bonnaire - Sandrine Gannat est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Sandrine Gannat grandit dans la région parisienne. Issue d'une grande famille, elle fut le septième d'une famille de 12 enfants. A ses débuts, elle a le statut de figurant, dans deux célèbres films : Les sous-doués en vacance et La Boum.

 L'actrice se révèle vraiment, avec A nos amours  de Maurice Pialat. Grâce à ce film, alors qu'elle n'a que 16 ans, elle remporte le César du meilleur espoir féminin. Sa carrière est alors lancée, elle enchaîne avec deux autres films Sous le soleil de Satan et Police. Sandrine a souvent tenu des rôles de style sombre, sérieux et grave, comme dans le film d'Agnès Varda, Sans toi ni loi. Ce dernier rôle lui a valu le César de la Meilleure actrice à 19 ans seulement. Dans les années 2000, elle joue dans plusieurs films, tels que Mademoiselle, Je crois que je l'aime et un téléfilm en 2006, Le Procès de Bobigny. L’actrice réalise ensuite un film documentaire, Elle s'appelle Sabine, sur sa sœur atteinte d'une forme d’autisme. Elle incarne la même année une mère dans L'empreinte aux côtés de Catherine Frot. Elle joue ensuite aux côtés de Johnny Hallyday dans Salaud, on t'aime (2014). Prochainement, l'actrice est attendue dans La Dernière leçon.

Autour du même sujet

Sandrine Bonnaire : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Sandrine Bonnaire Filmographie de Sandrine Bonnaire Biographie courte de Sandrine Bonnaire - Sandrine Gannat est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Sandrine Gannat grandit dans la région...

Je gère mes abonnements push