Micheline Presle : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICHELINE PRESLE - Micheline Presle est né le 22 août 1922 à Paris.

Biographie courte de Micheline Presle - Actrice française née à Paris, Micheline Chacassagne (connue sous le nom de Micheline Presle) commence sa carrière avec une figuration dans "La Fessée" de Pierre Caron en 1937. De son premier succès en 1939 dans "Jeunes filles en détresse" de Georg Wilhelm Pabst, elle garde le nom du rôle qu'elle interprète : Jaqueline Presle.
A l'époque, elle enchaîne les rôles de jeune fille naïve et pure comme dans "Le paradis perdu" d‘Abel Gance (1939), "La belle aventure" de Marc Allégret ou encore dans "Falbalas" de Jacques Becker. Après la guerre, elle change de genre et joue une prostituée généreuse dans "Boule de Suif" de Christian Jaque en 1945.
C'est alors qu'elle part poursuivre sa carrière aux Etats-Unis et y rencontre William Marshall avec qui elle a un enfant : Tonie Marshall. Elle revient quelques années plus tard n'y ayant pas trouvé la célébrité espérée. Elle ne trouve pas de grands rôles en France non plus, et tourne dans des films plus populaires. Parmi eux, on trouve notamment "La mariée est trop belle" (1956) de Pierre Gaspard-Huit et aussi "L'amant de cinq jours" (1961) de Philippe de Broca. Elle ralentit la cadence de tournage dans les années 90, mais ne refuse jamais de tourner dans les réalisations de sa fille : "Vénus beauté" en 1998 et "France boutique" en 2003.

Cinéma français

Micheline Presle : biographie courte, dates, citations
Micheline Presle : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Micheline Presle Filmographie de Micheline Presle Biographie courte de Micheline Presle - Actrice française née à Paris, Micheline Chacassagne (connue sous le nom de Micheline Presle) commence sa...