Films catastrophe : les meilleures apocalypses à voir au cinéma

Films catastrophe : les meilleures apocalypses à voir au cinéma MEILLEUR FILM CATASTROPHE – Genre apprécié, le film catastrophe permet aux réalisateurs de mettre en scène la fin du monde avec toute la grandiloquence que cela implique. Voici notre sélection des meilleurs films catastrophe.

Les films catastrophe ont évolué avec les effets spéciaux de leur temps pour atteindre un niveau de réalisme impressionnant. Souvent proposés dans les formats les plus immersifs comme la 3D, l'IMAX ou la 4DX, les films catastrophe mettent en scène la fin du monde selon des modalités souvent inventives (l'apparition d'un monstre destructeur comme Godzilla ou l'arrivée imminente d'un astéroïde comme Armageddon) ou inspirées de faits réelles (pensons à Pompéï ou bien Titanic par exemple). Notons par ailleurs que le film catastrophe est souvent lié à des genres divers comme le film de science-fiction ou le film d'horreur dans le cas de films relatant d'une apocalypse zombie par exemple.

Ci-dessous, vous retrouverez une sélection de films catastrophe que nous avons jugés indispensables. Précisons tout de même qu'ils ne sont pas classés par ordre de qualité mais simplement par ordre alphabétique. Ce top sera amené à évoluer au gré des sorties cinéma. Un peu plus bas, vous retrouverez également une sélection de films catastrophe qui font l'actu cette année.

Quels sont Les meilleurs films catastrophe ?

D'autres films catastrophe

Quels sont les films catastrophe dans l'actu en 2020 ?

Bien qu'il ait passé ses heures de gloire, le film catastrophe apparaît tout de même régulièrement dans les sorties cinéma ou bien au Programme TV. Ci-dessous, vous retrouverez une courte liste des films catastrophe qui ont fait parler d'eux ces derniers mois que ce soit lors de leur diffusion à la télévision ou lors de leur sortie au cinéma.

Tous les films catastrophe