Musée Dauphinois : préparer votre visite à Grenoble

Musée Dauphinois : préparer votre visite à Grenoble MUSEE DAUPHINOIS - Le musée Dauphinois de Grenoble est entièrement consacré au patrimoine local et à la vie dauphinoise.

Le Musée Dauphinois est établi dans l'ancien couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut (XVIe siècle), situé en haut de la montée Chalemont qui domine la ville de Grenoble.

Créé au début du XXe siècle, le musée Dauphinois s'est, depuis 1968, établi dans l'ancien couvent de Sainte-Marie-d'en-Haut (XVIe siècle), lui-même situé en haut de la montée Chalemont qui domine la ville de Grenoble.

Tous les ans, quatre à cinq nouvelles expositions temporaires rythment la vie de ce musée consacré au patrimoine dauphinois : archéologie, arts décoratifs, art religieux. 

Outre la présentation de ses collections, le musée Dauphinois offre au visiteur la possibilité de découvrir une magnifique chapelle baroque du XVIIe siècle.

Après la visite du musée, depuis le cloître, on accède à la roseraie et a des terrasses donnant vue sur Grenoble, de quoi achever sa visite de manière fort agréable.

Musées / Monuments