Novak Djokovic : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NOVAK DJOKOVIC - Novak Djokovic est né le 22 mai 1987 à Belgrade (Serbie).

Biographie courte de Novak Djokovic - Novak Djokovic est un joueur de tennis serbe, évoluant sur le circuit professionnel depuis 2003. Passionné très tôt par le tennis, Novak Djokovic bénéficie de l'appui de ses parents, qui n'hésitent pas à se sacrifier pour donner à leur fils toutes les chances de réussir. Dès 2004, les premières grandes performances du jeune tennisman leur donnent raison avec une demi-finale à l'Open d'Australie en junior. Quatre ans plus tard, la carrière de celui que l'on surnomme "Nole" prend un coup d'accélérateur.

À peine âgé de 21 ans, Novak Djokovic remporte son premier tournoi du Grand Chelem lors de l'édition 2008 de l'Open d'Australie. Un titre qui marque le début d'une longue quête de trophées. Lors des six saisons qui suivent, "Djoko" parvient à décrocher six autres victoires en Grand Chelem, dont trois de plus sur le sol australien. Seule une victoire sur la terre battue parisienne à Roland-Garros manque à son palmarès.

Devenu numéro un mondial pour la première fois en 2011, Novak Djokovic fait partie, avec Rafael Nadal et Roger Federer, du trio de tennismen qui multiplie les records et s'adjuge la quasi-totalité des tournois du Grand Chelem depuis de nombreuses années. Vainqueur de la Coupe Davis avec la Serbie en 2010, Novak Djokovic est également connu pour son humour et ses imitations, sur comme en dehors des courts. Novak Djokovic n'hésite pas à partager sa bonne humeur, une caractéristique qui lui vaut la sympathie du public.

Marié en 2014 à Jelena Ristic, Novak Djokovic s'entraîne la même année à un nouveau métier : celui de papa.

Testez vos connaissances avec le quiz sur Novak Djokovic