Sebastian Vettel : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE SEBASTIAN VETTEL - Sebastian Vettel est né le 3 juillet 1987 à Heppenheim (Allemagne).

Biographie courte de Sebastian Vettel - Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand exerçant son activité sur les circuits de Formule 1. Après des débuts dans le karting dans les années 1990, puis une ascension en Formule 3 Euroseries en 2005, Sebastian Vettel découvre pour la première fois la Formule 1 en 2006. Sous contrat avec l'écurie Williams-BMW, le pilote allemand réalise ses premiers tests, et devient le troisième pilote de l'équipe BMW Sauber. Âgé de moins de 20 ans, Sebastian Vettel décroche son premier point sur un circuit de Formule 1 en 2007, lors du Grand Prix des États-Unis.

Transféré la même année à la Scuderia Toro Rosso, Sebastien Vettel alterne les bonnes performances et les prestations remarquées pour des accidents. L'Allemand décroche finalement son premier Grand Prix en 2008 en Italie. Il devient par la même occasion le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix. À partir de 2009, dans sa nouvelle monoplace aux couleurs de l'écurie Red Bull Racing, Sebastien Vettel révèle toute l'étendue de son talent.

2010 est l'année de son premier titre de champion du monde, un titre acquis en établissant une nouvelle fois un record de précocité. Viennent ensuite les années de la confirmation avec trois nouveaux titres de champion du monde en 2011, 2012 et 2013. Avant lui, seuls l'Argentin Juan Manuel Fangio et son compatriote Michael Schumacher avaient réussi une telle performance. Le surnom attribué à Sebastian Vettel, "Baby Schumi", symbolise encore un peu plus la comparaison entre les deux pilotes allemands.

Course auto / moto

Sebastian Vettel : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Sebastian Vettel Biographie courte de Sebastian Vettel - Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand exerçant son activité sur les circuits de Formule 1. Après des débuts dans le karting dans les...

Je gère mes abonnements push